Toutelatele

L’incroyable succès d’En famille et de Scènes de ménages, Le scandale des babysitters et les JT font de M6 la numéro 1 sur les femmes

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/09/2016 à 17:27

La programmation d’un match de football, attirant peut les femmes, M6 a saisi l’occasion d’être, à nouveau, la chaine la plus regardée par les femmes de moins de 50 ans ce mardi 6 septembre. Ainsi, 19.6% d’entre elles ont apprécié la Six sur l’ensemble de la journée, soit 0.5 point de plus que la principale concurrente TF1.

Face au football, M6 a su jouer la carte de la contre-programmation en dégainant pour la première fois en prime la shortcom En famille. Un choix payant, tout particulièrement auprès de la cible privilégiée avec jusqu’à 31.3% de part d’audience, au moment où la une dépassait tout juste les 11% avec Esprits criminels.

Juste avant Scènes de ménages a également largement contribué à ce succès en fidélisant 22.9% des femmes de moins de 50 ans, tout comme le 19.45 (21.2%).

Et si l’access a frôlé les 20% avec une Meilleure boulangerie de France plus puissante sur la cible que Chasseurs d’appart’ en raison de la concurrence, les programmes de la mi-journée ont permis à M6 de booster son audience.

Ainsi, après un Raising Hope qui a fait grise mine, Kareen Guiock a pu compter sur 19.6% des femmes de moins de 50 ans devant son 12.45.Et les rediffusions de Scènes de ménages demeurent toujours puissantes après le JT avec 21% de part de marché. De quoi constituer un excellent lead-in pour la fiction de 14 heures. Ainsi, Le scandale des Babysitters a tenu en haleine 1 million de Français, soit 14% de part de marché, dont 21.5% des femmes de moins de 50 ans. Certes, Les feux de l’amour font mieux sur TF1, mais le duel reste tendu.