Toutelatele

L’information fait sa révolution en Suisse

Arthur Anthamatten
Publié le 27/09/2008 à 07:51 Mis à jour le 28/09/2008 à 23:48

A partir du 1er janvier 2009, la Télévision suisse romande (TSR) aura un nouveau rédacteur en chef de l’actualité : Bernard Rappaz. Il pilotera toute l’actualité de la TSR.

Ce département sera ainsi élargi pour couvrir aussi bien l’info en continu sur le web et les nouveaux écrans, que les magazines d’actualité comme Mise au Point ou Infrarouge, en passant par les différentes éditions du Journal Télévisé à l’antenne. D’ailleurs, ces dernières devraient continuer à servir de « carrefour généraliste en rassemblant de nombreux téléspectateurs autour de l’actualité. »

La nomination de Bernard Rappaz est au coeur de la révolution que veut connaître la TSR dans les mois prochains. Par exemple, une information pourra être envoyée par SMS sur un portable tout en se retrouvant de manière plus détaillée sur le site de la chaîne. Une enquête plus approfondie et analysant les autres enjeux pourra ensuite être programmée dans un de ses magazines comme Mise au point. Enfin, le site de la chaîne pourra faire réagir les téléspectateurs sur cette information.

A noter que pour seconder Bernard Rappaz, Christophe Chaudet occupera le poste d’adjoint du directeur des Programmes, au niveau éditorial des émissions d’information, du divertissement, du sport et de la culture.