Toutelatele

L’instinct d’une mère (TF1) : Lindsay Hartley (Des jours et des vies) face au suicide de sa fille, une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/09/2017 à 13:31

Jill, incarnée par Lindsay Hartley (Passions, Des jours et des vies) est une brillante avocate sur le point de se marier dans le téléfilm L’instinct d’une mère ce lundi 18 septembre à 13h55 sur TF1. Elle a cependant des difficultés à communiquer avec sa fille, Emily, qui est soignée pour dépression. Elle est ravie d’apprendre qu’elle a un petit ami, Gary, mais elle déchante vite quand elle fait la connaissance du garçon.

Lors d’une altercation avec un chauffard, Gary sort une arme et le tue. Emily, qui l’accompagnait, est accusée de complicité. Ils sont tous les deux libérés sous caution, mais en profitent pour fuir. Une caméra les filme sur le point de sauter du haut d’un barrage. La mère refuse de croire au suicide et enquête pour tenter de retrouver sa fille...

Ce téléfilm n’est pas basé sur une histoire vraie mais a été très éprouvant pour Lindsay Hartley. Elle a avoué dans une interview à Tv Grapevine qu’elle avait dû aller chercher des émotions intenses pour jouer cette mère désemparée.