Toutelatele

L’Italie adapte Un gars, une fille

Arthur Anthamatten
Publié le 15/04/2004 à 00:17

Prochainement, les téléspectateurs italiens vont rejoindre la grande famille d’Un gars, une fille. Cette sitcom d’origine québécoise va ainsi s’exporter à nouveau et l’Italie devient le trentième pays à vouloir l’adapter.

Conçue par le québécois Guy A. Lepage et la société de production Avanti Cine-Video, la série sera diffusée chaque semaine dans un format de 30 minutes sur la chaîne Italia Uno à la rentrée prochaine.

« Nous sommes enchantés d’ajouter Un gars, une fille à notre grille. Ce concept a connu un succès exceptionnel à l’international et nous sommes convaincus que l’Italie ne sera pas en reste », a mentionné la directrice des émissions de variétés d’Italia Uno, au Journal de Montréal daté du 1 avril.

Après la France, la Russie, la Suisse, l’Espagne, la Grèce ou encore le Mexique, la série Un gars, une fille fera peut-être grimper les courbes d’audience de Italia Uno.

En tout cas, les téléspectateurs français sont très friands de la mini-sitcom interprêtée par Alexandra Lamy et Jean Dujardin. En effet, Chouchou & Loulou ont été appelés à la rescousse en mars dernier pour remplacer Domisiladoré, la nouvelle mini-sitcom de la rentrée qui n’a pas su séduire les téléspectateurs de France 2.