L’Or à l’appel

L’Or à l’appel
© 

Le pari semblait fou. Confier l’animation de la tranche d’access prime time à Lagaf’ pour contrer Michel Drucker, et son Studio Gabriel, en était les termes. Le 25 mars 1996, TF1 diffusait le premier numéro de son nouveau jeu en direct : l’Or à l’appel.

Sur une idée de Guy Lux et Claude Savarit, ce divertissement aura finalement transformé en profondeur la case de TF1, pour près de dix années de succès. Intervilles en direct tous les soirs, et en studio, sera la recette qui fera vaciller Studio Gabriel. Le premier soir, le score était de : 34,6% de part de marché pour TF1 contre 22,8% pour France 2.

Homme de scène et chanteur à ses heures (le Lavabo, la Zoubida), Vincent Lagaf’ n’avait alors aucune expérience de télévision, si ce n’est la Classe de FR3, pour faire face aux 30 ans de carrière de Michel Drucker. Applaudi et plébiscité par le grand public, il est resté l’un des animateurs favoris des Français, en témoigne le récent succès du Juste prix.

Le 27 juin 1997, après près de 300 émissions, l’Or à l’appel laissait sa case au Bigdil. Un nouveau succès.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 17 juin 2019) : Meurtres au paradis dévisse, échec pour En famille et M6, Sister Act impose W9


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (lundi 17 juin 2019) : DNA puissant avec Lorie Pester, C à vous en forme, échec pour Riverdale sur TFX


INTERVIEW


Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l’on voit à l’écran est la partie immergée de l’iceberg... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019