Toutelatele

L’été tout en séries de Paris Première

Antoine Morin
Publié le 03/07/2007 à 15:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Cet été, Paris Première propose de découvrir ou de redécouvrir un grand nombre de séries. Au menu, des séries humoristiques, deux classiques mais surtout beaucoup de séries policières ou judiciaires.

A commencer par The Lyon’s Den, qui suit les tribulations d’un brillant avocat interprété par Rob Lowe tous les lundis en prime time. Elle est suivie par Tribunal Central, produite par Sidney Lumet (12 Hommes en Colère), et racontant également le quotidien des avocats, juges et autres criminels. Autre découverte sur la chaîne, Big Apple retrace la collaboration chaotique entre deux détectives du NYPD et deux agents du FBI, tous les jeudis à 00h25. Cette série bénéficie d’un casting rompu aux fictions avec notamment Ed O’Neill (Mariés deux enfants, Dragnet) et Donnie Wahlberg (Band Of Brothers, Boomtown).

55 Degrés Nord met en scène Nick Cole, flic londonien muté à Newcastle après avoir dénoncé la corruption sévissant au sein de son ancienne équipe. A voir tous les mardis à 23h30. Conviction prendra le relais en août dans cette case horaire.

Paris Première propose également de revoir l’intégrale de Remington Steele avec Pierce Brosnan (tous les jours à 13h30) et Dream On (tous les jours à 17h30), ainsi que les saisons 3 et 4 de Scrubs (le week-end à 19h50), les saisons 2 et 3 des Mystères de l’Ouest (le week-end à 17h40) et la saison 2 de En Immersion (chaque jeudi à 22h30).

Enfin pour les amateurs de la conquête spatiale, la chaîne diffuse également tous les dimanches à 00h15, De La Terre à La Lune, la série produite par Tom Hanks en 1998, retraçant l’histoire des missions Apollo à partir de 1961. Avec au casting Mark Harmon (NCIS), Ted Levine (Monk) et Adam Baldwin (The Inside).