Toutelatele

La bataille de l’access : Juste prix, Grand journal, Ch’tis, Télé People Buzz

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2013 à 18:40 Mis à jour le 16/01/2015 à 13:03

Ce lundi 26 août, certaines chaînes prennent une légère avance sur la rentrée en donnant le coup d’envoi de leur nouveau programme d’access. Et la bataille est plus disputée que jamais dans ce créneau ou les talk-shows fleurissent, emmenés par le succès de Touche pas à mon poste ! sur D8.

De la télé, du people et du buzz pour NRJ12

Si l’émission de Cyril Hanouna est en veille tout au long de cette semaine, le successeur de Vous êtes en direct sur NRJ12 va se montrer au public ce 26 août, dès 18h55, soit une dizaine de minutes d’antenne en moins. L’animateur d’Europe 1 est désormais accompagné de Julie Raynaud pour parler quotidiennement de Télé, people, buzz. Ils pourront également compter sur la présence d’Eric Dussart. Ce changement de formule a été imaginé suite aux contre-performances de Vous êtes en direct. Au mois de juin, l’émission de NRJ12 devait se contenter de 300 000 curieux, pour 1.9% de part de marché.

Un nouveau Grand journal pour Canal+

Mais la nouveauté la plus attendue se trouve sur une autre chaine. Dès 19h10, la nouvelle mouture du Grand Journal sera proposée sur Canal+ avec, à la barre, Antoine de Caunes. Un véritable retour pour l’ex-acolyte de Philippe Gildas dans Nulle part ailleurs. Il succède ainsi à Michel Denisot avec pour mission d’insuffler de la nouveauté, et de faire progresser des audiences qui restent cependant à un beau niveau pour la chaîne cryptée. Au mois de juin, Le Grand journal a pu compter sur 7.2% des téléspectateurs en moyenne.

Le retour du Juste prix et des Ch’tis

Enfin, ce 26 août est également synonyme du retour de Vincent Lagaf’ sur la grille de TF1. L’animateur revient avec une nouvelle salve du Juste prix. Le jeu aux 4.5 millions d’adeptes était absent depuis mars dernier. Autre retour celui de la franchise à succès de W9, Les Ch’tis. Les joyeux drilles s’envolent pour Hollywood avec en guise de coup d’envoi les deux premiers épisodes inédits dès 18h50. Pour la première fois, la chaîne du groupe M6 envoie ainsi les Ch’tis en concurrence frontale avec Le Grand journal (C+) Télé, people, buzz (NRJ12) et Le juste prix (TF1).

Vos pronostics