Toutelatele

La Belle et ses princes : le charme de Marine opère moins sur M6 que W9

Alexandre Raveleau
Publié le 11/05/2012 à 10:52

Depuis déjà plusieurs semaines, M6 propose sur sa case de seconde partie de soirée du jeudi soir la rediffusion de La Belle et ses princes presque charmants. Et tandis que la quête du grand amour de Marine cartonne sur W9 en prime time, le sort de l’émission est tout autre sur M6. Ce jeudi 10 mai, la suite de la valse des sentiments entre les beaux gosses, Marine et les autres n’a résisté à l’assaut de 90’ enquêtes .

En effet, le magazine de TMC a profité sur succès en prime time de Robin des bois, prince des voleurs pour s’offrir un record d’audience. Devant la télévision, Carole Rousseau, avec le sujet « Excès de vitesse, accidents, radars : l’autoroute sous haute surveillance », a réuni environ 700 000 téléspectateurs, représentant une part de marché de 10.6% entre 23h30 et 1h10 du matin.

Le générique de Bones achevé, la blonde Marine a continué son jeu de séduction dans La Belle et ses princes presque charmants . À quelques jours de son final, la real tv a dû se contenter de 650 000 amateurs, avec un score de 7.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus entre 23h10 et 0h40.

Cette seconde partie de soirée a, par ailleurs, été largement dominée par TF1 et son indéboulonnable New York, unité spéciale . Tandis que NBC vient de renouveler la série pour une saison 14, les inconditionnels étaient 1.83 million ce 10 mai à la suite de Section de recherches pour la rediffusion de l’épisode « Des enfants pour cible ». Côté part de marché, l’enquête autour d’une fusillade dans une école a captivé 26.1% du public.

Juste après, « Les Laissés pour compte », également issu de la saison 7, a rassemblé 1.47 million de Français, correspondant à 33.5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cette fois-ci, l’intrigue portait sur les ossements retrouvés d’un garçon disparu en 1978.

Ces deux épisodes ont touché en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs, avec 29% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec 35% sur les femmes de moins de 50 ans.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), La Belle et ses princes presque charmants (M6) et 90’ enquêtes (TMC).