Toutelatele

La belle et ses princes presque charmants > Marine repart avec...

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/05/2012 à 20:50 Mis à jour le 28/05/2013 à 19:13

L’aventure touche à sa fin et il ne reste que 4 garçons en course : Ludovic, Marc, Anthony et Benjamin. La belle va devoir décider avec lequel d’entre eux elle souhaite commencer une nouvelle page de sa vie. Pour Marine, le choix est de plus en plus dur alors qu’elle devra bientôt annoncer les deux finalistes. Doit-elle préférer un homme au physique ravageur en qui elle n’a pas vraiment confiance ou un prince « presque » charmant qui ne lui fera aucun mal ?

Marine a organisé une surprise aux prétendants encore présents à la villa. La Belle a décidé d’inviter leurs proches, qu’ils n’ont pas vus depuis plusieurs semaines. Avec beaucoup d’émotion, Ludovic retrouve ainsi ses parents. Le jeune homme n’en revient pas que ces derniers aient fait tant de kilomètres pour venir le voir. Assis à leur côté, il leur assure vivre «  une aventure extraordinaire » et « être tombé amoureux  ». Après quoi celui-ci est soumis à un véritable interrogatoire de la part de sa mère.

De son côté, Benjamin retrouve son ami Morgan. Il confie à ce dernier avoir trouvé une « meuf cool », « jolie », « simple » et « pas la bimbo qui fait n’importe quoi en boite ». Le jeune homme affirme également être attiré physiquement par Marine. Mais celui-ci craint l’image de séducteur que la Belle semble avoir de lui. Il estime toutefois avoir été sincère avec la jeune femme et « aimerait faire un bout de chemin » avec elle.

Après Ludovic et Benjamin, c’est au tour d’Anthony de découvrir que son père et son meilleur ami ont fait le déplacement pour venir lui rendre visite. Très heureux de leur présence, le chanteur lyrique partage ses sentiments naissants pour la Belle et retrace son parcours dans l’aventure devant le regard émerveillé de ses proches. Il confie, lui aussi, être tombé sous la charme de Marine et espère repartir avec elle.

Marc est le dernier des prétendants à partager un moment avec un proche. Son ami d’enfance Iyayi lui a rendu visite et découvre rapidement que Marine a tapé dans l’œil de son « petit frère ». Ce dernier fait une description très physique de la Belle, une « fille plutôt grande, très mignonne, avec une belle petite poitrine »  ! Toutefois, le séducteur du jeu ne sait pas vraiment si Marine a été sensible à son charme et le choisira à l’issue du jeu.


Avant de prendre son ultime décision, Marine va rencontrer les proches de chacun de ses prétendants. A l’issue de ces têtes à têtes, la jeune femme devra choisir les deux finalistes qui pourront encore espérer repartir avec elle à l’issue de l’émission. Le rôle des proches sera donc fondamental et l’heure est au briefing pour les candidats. Anthony demande ainsi à ses proches de «  dire des belles choses à son sujet  », Benjamin «  d’être sincère  » et Marc «  de ne pas évoquer son passé de chaud-lapin ».

Premier à passer sur le grill, Morgan, le meilleur ami de Benjamin, va essayer de rassurer la Belle. « Il est posé, c’est un homme de parole  » affirme ainsi le jeune homme, qui trouve la belle blonde très « mature pour son âge ». Il fait l’éloge de son ami et cherche à montrer que celui-ci est « quelqu’un de bien ». Marine est contente d’avoir rencontré l’entourage de Benjamin mais redoute que son meilleur ami Morgan n’ait pas été sincère.

Après Morgan, le père et le meilleur ami d’Anthony prennent place sur le canapé face à Marine. Et ces derniers tiennent à rassurer la princesse : son prétendant est à la vie comme à la villa, toujours très sociable. Pour la Belle, le jeune homme est « particulier, petit par la taille mais grand par le charisme ». Cette dernière tente d’en savoir un peu plus sur la vie sentimentale du chanteur lyrique et découvre qu’il a été déjà victime d’une déception amoureuse auparavant.

C’est au tour des parents de Ludovic de rencontrer la jolie Marine. Pauline, la mère du jeune homme, est immédiatement séduite par la Belle et son côté « très famille » ainsi que «  ses belles dents » et son physique. Et même si elle monopolise un peu la conversation, cette dernière fait plutôt bonne impression auprès de Marine en la flattant sans arrêt. Des parents jugés finalement «  à l’image de leur fils Ludovic ».

Dernier à rencontrer Marine, Iyayi, le meilleur ami et « grand frère » de Marc, a pour objectif de cacher le côté volage du prétendant. Mais ce dernier a bien du mal à répondre aux questions de la Belle sur la vie sentimentale de Marc et son implication dans ses relations amoureuses. Visiblement très mal à l’aise, Iyayi tente tant bien que mal de sauver les apparences.


L’heure des premières éliminations a sonné. Marine doit choisir les deux prétendants qu’elle souhaite voir en finale, qu’ils soient du groupe des anciens ou des nouveaux. Ludovic est plus stressé que jamais en attendant le verdict de la Belle dans sa chambre. Et surprise, cette dernière fait finalement son entrée dans la pièce des nouveaux participants, les « beaux gosses ». Elle annonce alors l’élimination de Marc et la qualification de Benjamin. Le DJ de l’aventure est tout de même content d’avoir « éliminé plusieurs autres beaux gosses ».

En sélectionnant Benjamin, Marine doit forcément éliminer l’un de ses anciens prétendants. Arrivée dans la chambre de Ludovic et Anthony, la Belle décide de s’isoler avec le chanteur lyrique. De son côté, Ludovic ne comprend pas ce qu’il se passe et panique. Marine annonce finalement sa décision à Anthony dans le jardin : ce dernier est prié de faire ses bagages. Effondré, le jeune homme aurait aimé comprendre pourquoi la princesse « ne veut pas de lui ». Cette dernière est très gênée devant la tristesse de son ancien prétendant et confie que celui-ci lui a fait « les plus belles déclarations de sa vie  ».

Toujours sous le coup de son élimination, Anthony décide d’annoncer à Ludovic la bonne nouvelle : ce dernier figure parmi les deux finalistes et conserve toutes ses chances de repartir avec la Belle. Partagé entre deux émotions, celle de voir son ami partir et celle d’être parvenu jusqu’à la fin, Ludovic fera désormais tout pour remporter l’aventure et repartir avec la Belle.

Il ne reste qu’une soirée à Marine pour faire son choix final. Celle-ci a prévu un diner romantique à trois afin de faire son choix final entre Ludovic et Benjamin. Revenant sur leur aventure, Ludovic estime que sa déclaration d’amour à Marine aura été son instant préféré. Pour Benjamin, le dîner en tête à tête au restaurant restera le moment fort du jeu.

Mais alors que le repas se poursuit, Benjamin a la désagréable sensation d’être mis de côté. Ludovic et Marine monopolisent en effet la conversation en revenant sur les souvenirs des premiers jours de l’aventure, de la chute du jeune homme dans la piscine à l’entraînement en plein air. Benjamin est « saoulé » par cette complicité, restant « spectateur » du moment. La tension est palpable entre les deux garçons finalistes et aucun ne veut laisser sa place à l’autre.


A l’issue du dîner, Marine est encore hésitante et son choix du lendemain n’est pas arrêté. « C’est toujours un peu le fouillis dans ma tête » reconnaît la jeune femme, qui regrette que Benjamin ne se soit pas assez mis en avant pendant le repas. D’un autre côté, la Belle repense aux bons moments passés avec Ludovic et à sa présence à son côté. La nuit lui portera peut-être conseil avant le grand jour...

L’heure du dénouement de La Belle et ses princes presque charmants a sonné après deux semaines d’aventure. Marine a fait son choix entre la beauté du cœur et la beauté du corps et l’annoncera dans quelques heures. Les deux prétendants finalistes se lèvent « dans le doute » et se préparent pour « le » grand moment. Chacun d’entre eux rêve de pouvoir commencer une nouvelle page de leur vie avec la Belle. Avant l’annonce de la décision finale, Marc et Anthony viennent épauler les deux prétendants.

Benjamin et Ludovic ont une dernière chance de séduire la Belle avec leur déclaration finale. De quoi inquiéter le beau gosse qui pense que son adversaire a « beaucoup plus à dire » que lui. Il tentera toutefois de montrer à la Belle qu’elle peut avoir confiance en lui. Pour Ludovic, l’épreuve est plus simple tant il semble à l’aise avec les mots. Les deux jeunes hommes savent que l’enjeu est de taille et font de leur mieux pour convaincre Marine, sous le charme.

Après les déclarations pleines de tendresse de ses deux prétendants, Marine demande à Benjamin de la laisser avec Ludovic. Elle annonce finalement à ce dernier qu’elle ne souhaite pas poursuivre sa vie avec et que l’aventure se termine ici. Ludovic, sous le choc, n’est pas prêt à entendre ce verdict et demande à la jeune femme de lui laisser une chance. Mais le choix de Marine est définitif et les plaintes de l’ancien prétendant et ses critiques envers Benjamin n’y feront rien.

« Tu as mis à genoux ton chevalier blanc  » indique Ludovic, complètement déboussolé par la décision de Marine. « Je suis comme un con, tendre, amoureux et dépité. J’ai rencontré l’amour et je repars seul de cette aventure, complètement détruit et anéanti  » se désolé le jeune homme. Avant de partir, Ludovic demande à Marine de ne pas «  l’oublier  » et disparait en affirmant une nouvelle fois tout son amour pour la Belle. Et même les douces paroles d’Anthony n’arriveront pas à le consoler...

Si pour Ludovic le conte de fée a pris fin, pour Marine c’est le début d’une belle histoire. La jeune femme part rejoindre Benjamin qu’elle embrasse fougueusement. Ils repartent ensemble de cette aventure... mais comme l’indique l’inscription à l’écran « pour combien de temps ? »