Toutelatele

La Bible : la mort de Jésus déchaine les Passions sur W9

Alexandre Raveleau
Publié le 21/04/2014 à 10:43

Au lendemain de la diffusion des cinq premiers épisodes de La Bible, W9 poursuivait sa programmation spéciale en prime time ce dimanche 20 avril. À partir de 20h50, la chaîne proposait la suite et la fin de la saison 1 de la série américaine. Au fil de cette seconde soirée, les audiences sont parties à la hausse.

Dans « L’Espoir », les fidèles ont retrouvé Jésus tandis que Palestine était devenue une province romaine, soumise à une dure répression. Devant la télévision, 606 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous à partir de 20h50, pour 2.6% du public.

Juste après, « La mission » a suivi le messie et ses apôtres, partant de ville en ville pour prêcher l’amour et le pardon. L’épisode inédit a conquis près de 710 000 amateurs. Côté part de marché, La Bible a affiché un niveau de 3.2% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Puis, Jésus était arrivé à Jérusalem dans « La Trahison ». Le Grand prêtre Caïphe craignait qu’il ne provoque des émeutes et a donc cherché un moyen de le neutraliser. Cet épisode a été regardé par environ 830 000 Français, représentant 4.7% du public.

Place ensuite à « La Passion ». Condamné à mort suite à la trahison de Judas, Jésus devait être crucifié. Il a porté sa croix jusque sur le Golgotha. Les évènements ont été suivis par près de 900 000 téléspectateurs. La Bible a alors conquis 7.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Le final de la série, « Le Courage », a clôt avec succès cette relecture des textes saints en compagnie d’environ 830 000 noctambules, pour 12.1% de part d’audience.

Dans une semaine, retour de Body of proof sur l’antenne de W9.