mardi 1er janvier 2019 à 13:53 par

La Boum (TF1) : pourquoi Sophie Marceau a été privée de Patrick Bruel ?

La Boum (TF1) : pourquoi Sophie Marceau a été privée de Patrick Bruel ?
©Capture vidéo 

Ce mardi 1er janvier, TF1 misera La Boum à partir de 13h55. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Sophie Marceau, Claude Brasseur, Brigitte Fossey et Denise Grey. La chaîne privée enchaînera avec La Boum 2 à 15h45.

Gilbert Montagne refuse « Reality »

Sorti en 1980, La Boum met en scène Vic, rôle qui a permis de révéler Sophie Marceau au grand public. Après des débuts difficiles, le film de Claude Pinoteau a été plébiscité par les Français. Il a cumulé à près de 4.4 millions d’entrées. Outre l’histoire de Vic, ses parents et amis, La Boum a été portée par « Reality ». Le tube de Richard Sanderson s’est classé numéro un des charts dans une quinzaine de pays, s’écoulant à huit millions d’exemplaires. Mais Richard Sanderson n’aurait pas dû l’interpréter. Gilbert Montagné, qui enchaînera les succès avec « On va s’aimer » et « Les sunlights des tropiques », a refusé de prêter sa voix à « Reality ». Tout en souhaitant chanter ses propres chansons, le chanteur n’avait pas la bonne tessiture.

Patrick Bruel recalé

Face au succès de son premier volet, La Boum a connu une suite en 1982. Toujours portée par Sophie Marceau, Claude Brasseur et Denise Grey, La Boum 2 a été vue par près de 4.1 millions de spectateurs dans les salles obscures. Alors qu’elle a été couronnée du César du meilleur espoir féminin, Sophie Marceau a été privée de donner la réplique à Patrick Bruel. Le chanteur et acteur est arrivé deuxième au casting du rôle de Philippe Berthier. Le réalisateur Claude Pinoteau lui a préféré Pierre Cosso après avoir estimé que Patrick Bruel ne « faisait pas rêver les jeunes filles ». L’inoubliable interprète de « Casser la voix » retrouvera finalement Sophie Marceau à travers le film « Tu veux ou tu veux pas », sorti en 2014.



  A LIRE AUSSI  
¤ Intimité dévoilée, les filles de la fac : le téléfilm érotique fait toujours gonfler les audiences de Cstar, devant La Boum (NT1)

¤ Sophie Marceau délaissée dans La Boum, Rio Bravo apprécié, M6 enchante avec ses « cadeaux de Noël »


TF1   CINEMA  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019