Toutelatele

La casa de papel : la saison 4 achevée, Tokyo (Úrsula Corberó) prête à prendre les rênes comme en saison 3 ?

Andy Andrian
Publié le 02/09/2019 à 08:08

Le 19 juillet dernier, la troisième partie de La casa de papel a été dévoilée sur Netflix. Une occasion pour les fans de retrouver le Professeur (Álvaro Morte) et son équipe dans un nouveau braquage de haut vol. Tokyo a également été de la partie dans cette nouvelle salve d’épisodes. Au cours d’un entretien pour Télé 7 jours, Úrsula Corberó est revenue sur l’évolution de son personnage à travers les saisons.

De la « maturité » et de la « profondeur » pour Tokyo

Selon l’actrice, la troisième partie de La casa de papel est placée sous le signe de la « maturité » pour Tokyo. « La jeune fille qu’elle était a laissé place à une femme » affirme Úrsula Corberó. De plus, le protagoniste peut désormais s’appuyer sur une plus grande « profondeur ». Un atout lui permettant « de prendre les rênes » car l’intéressée a « davantage conscience de son pouvoir et de sa force ». Selon la comédienne, Tokyo est devenue une femme capable de « prendre ses propres décisions ».

La troisième salve a été un véritable succès public pour Netflix. Sept jours après son lancement, la série espagnole a été regardée par plus de 34 millions de comptes, obtenant alors la meilleure première semaine pour un show non-anglais. Avant sa mise en ligne, La casa de papel a généré une grande attente de la part des fans. Face à cela, Úrsula Corberó admet avoir ressenti de « la pression » lors du tournage. Le résultat final « a dépassé toutes les espérances » de l’actrice.

Pour rappel, l’intrigue de la saison 3 de La casa de papel suit le Professeur et son équipe après le braquage de la Maison de la Monnaie. Alors en exil, Rio est rapidement arrêté par les autorités. La bande doit à nouveau se réunir afin de le libérer.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur la saison 3

Dans le huitième épisode de la troisième partie, les protagonistes se retrouvent dans la Banque nationale d’Espagne. Ils sont en très mauvaise posture. Nairobi est agonisante et les forces de l’ordre sont toute proches. Le Professeur change de stratégie et déclare « la guerre » aux autorités…

Avec la réussite de la saison 3, Netflix a lancé la production de la quatrième salve de La casa de papel. Le tournage de celle-ci s’est terminé le 13 août dernier. La mise en ligne des prochains épisodes devrait avoir lieu courant 2020 sur la plateforme SVOD.