Toutelatele

La catin (M6) : l’héroïne du Destin de Lisa victime d’un complot

Nacer Boubekeur
Publié le 03/09/2015 à 13:24 Mis à jour le 03/09/2015 à 13:29

Ce jeudi 3 septembre, M6 rediffuse la première partie d’une trilogie allemande dès 13h45. Dans « La catin », les téléspectateurs sont plongés à Constance, en 1414. La fiction est notamment centrée autour de Marie, folle amoureuse de Michel, son ami d’enfance. Une histoire d’amour impossible en raison du père de la jeune fille, un marchand d’étoffes.

En effet, cee dernier souhaite qu’elle épouse Ruppertus, le fils illégitime du comte de Keilburg qui est un noble intrigant. Victime d’un complot, Marie est jetée en prison et violée tandis que la famille du comte s’approprie ses biens. Bannie de Constance, elle se retrouve accueillie par un groupe de prostituées.

Réalisé par Hansjörg Thurn, ce téléfilm est adapté du roman éponyme d’Iny Lorentz. A noter que ces ouvrages représentent une trilogie, comprenant La Catin, La Chatelaine et Le Testament de la Catin. Si le premier volet est diffusé ce jeudi 3 septembre, les deux suivants sont programmés pour les après-midi du 4 et 7 septembre sur M6, afin de dévoiler l’intégralité de l’intrigue.

En Allemagne, ces livres sont parus en 2004, avec un véritable succès en librairie poussant la chaîne Sat.1 à acquérir les droits de ce best-seller. Lors de sa première diffusion le 5 octobre 2010, le téléfilm a su séduire 9.75 millions d’Allemands.

A l’affiche de La Catin, les téléspectateurs de La Six pourront reconnaître Alexandra Neldel dans la peau de Marie, l’actrice est connue pour avoir interprété le rôle principal de la série Le destin de Lisa, de 2005 à 2007. A ses côtés, plusieurs acteurs allemands comme Bert Tischendorf, Julian Weigend ou Nadja Becker.

Le premier volet de la trilogie est programmé ce 3 septembre dès 13h45 sur M6.