Toutelatele

Festival de Cannes : Le Petit journal lance sa version des Anges de la télé-réalité

Alexandre Raveleau
Publié le 15/05/2013 à 18:41

La 66e édition du Festival de Cannes s’ouvre ce mercredi 15 mai. A partir de 19h15, après un coup d’oeil sur les Marches, Canal+ proposera la Cérémonie d’ouverture en direct, avec Audrey Tautou dans les habits de la maîtresse de cérémonie. À la suite de son discours d’introduction, l’actrice accueillera le jury présidé par Steven Spielberg.

Dès 19h50, Michel Denisot reprendra l’antenne depuis la plage du Martinez pour son traditionnel Grand Journal. Autour de la table, Audrey Tautou rejoindra l’équipe, accompagnée par Vanessa Paradis. À noter que tout au long des Festivités sur la Croisette, Le Grand Journal sera proposé de 19h10 à 20h30, avec notamment Groom service, une fiction créée et portée par Jérôme Niel et Axel Maliverney.

Place ensuite au Petit Journal de Yann Barthez. Privée de Croisette depuis que le rendez-vous n’est plus intégré au talk-show de Michel Denisot, l’émission proposera toutefois deux pastilles consacrées à l’événement. Ainsi, Catherine et Liliane auront droit à leur revue de presse quotidienne.

Les fidèles découvriront également « Les Débiles : welcome to Cannes », une parodie des Anges de la télé-réalité de NRJ12. Priscilla, Ryan, Karina et Mika en seront les quatre personnages. Installés dans leur villa, promesse est faite qu’il y a du car-wash au menu... Canal+ précise le pitch : « Des muscles, des tatouages, des tangas, des faux seins et des pectoraux qui bougent… Objectif : devenir les nouvelles stars de Cannes ! Les Débiles auront un planning très chargé et vont faire travailler leurs cerveaux… et leurs biscotos ! »

Et le 26 mai, Audrey Tautou retrouvera la scène du Palais du Festival pour la Cérémonie de clôture. À partir de 19 heures, Steven Spielberg rendra le verdict du jury. Laurent Weil animera ensuite L’Après-Clôture, en compagnie des lauréats.