Toutelatele

La coupe de la Ligue envoie Service Maximum au panier

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/02/2009 à 17:52

Ce mercredi 4 février, France 2 a bousculé ses programmes habituels pour diffuser la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre 17h00 et 19h40. Une rencontre qui a joué les prolongations, avec à la clé la séance de tirs au but.

La victoire à l’arrachée de Vannes permet aux Bretons de disputer la finale de la compétition, le 25 avril prochain au Stade de France face à Bordeaux.

Si 11 357 spectateurs se trouvaient dans les gradins du stade du Ray de Nice, 1.78 millions avaient les yeux rivés devant leur poste de télévision pendant toute la durée de la rencontre, soit 12.5% de part de marché.

L’affrontement entre Nice et Vannes est allé crescendo passant de 1.1 million de fidèles à 17 heures à 3.1 millions pour le verdict final.

Ce jour-là, en raison des prolongations, Service Maximum n’a pas été diffusé. Le magazine étant supprimé de la grille dès le 6 février, son animateur Julien Courbet, a indiqué, avec humour, ce matin sur RTL en parlant de cette émission : « On ne la verra jamais, elle sera collector, je vais la garder chez moi, et la regarder en famille ».