Toutelatele

Coupe du Monde 2014 : BFMTV propose duplex, reportages et analyses

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/06/2014 à 16:17

L’histoire de droits de diffusion d’extraits et d’images réglée, BFMTV et RMC prendront soin de leurs téléspectateurs et leurs auditeurs pendant le Mondial de football au Brésil. Les équipes composées de quarante personnes, dont neuf consultants de la Dream Team RMC/BFMTV, seront en place pour faire vivre l’événement. Ils installent d’ailleurs leur camp de base radio/TV à Ribeirao Preto, près de celui des Bleus. Les équipes de rédaction seront par ailleurs colocataires dans les locaux de Copacabana de 400m2.

L’antenne de BFMTV, première chaine d’info de France, sera aux couleurs du Brésil dès ce 12 juin. Après chaque match, les envoyés spéciaux s’infiltreront dans les coulisses et livreront les témoignages des joueurs, entraîneurs et supporters. Les consultants spécialistes de la Dream Team RMC Sports viendront, eux, apporter leur point de vue d’expert.

Jean-Baptiste Boursier, présentateur au visage bien connu de Le Soir BFM, sera à Rio pour faire vivre les matchs avec un trio composé Luiz Fernandez, Jean-Michel Larqué et Grégory Coupet. Chaque soir en direct, ils animeront une page spéciale.

La journée débutera par les matinales, riches en enseignement, avec Virginie Phulpin et Grégory Coupet revenant sur l’actualité de la Coupe du Monde. Rolland Courbis et Jano Resseguié. Carole Coatsaliou et Thibaut Giangrande présenteront les journaux des sports. De la plage aux favelas, des écoles aux entreprises, tout type de profil de supporter sera au micro des envoyés spéciaux.

En journée, BFMTV mettra les bouchées doubles avec des reportages multidiffusés sur l’antenne. Jean-François Pérès proposera les meilleures images de la compétition. Mais, certains consultants seront restés à Paris, pour prendre la température en France. Daniel Riolo, Rolland Courbis et Ali Bernabia seront les communicants privilégiés. Caroline Bauer sera sur le terrain pour recueillir les réactions des supporters français.