Toutelatele

La dernière vague (France 2) : Marie Dompnier, une « femme détruite » face à David Kammenos (Falco)

Andy Andrian
Publié le 21/10/2019 à 18:51

Après The Victim , France 2 continue de miser sur des séries inédites pour les soirées du lundi. Ce 21 octobre, la chaîne lance La dernière vague . L’intrigue raconte la disparition mystérieuse d’un groupe de surfeurs dans une station balnéaire des Landes…

France 2 a fait le choix de proposer deux épisodes de La dernière vague aux téléspectateurs. Le premier inédit se nomme Cinq heures. L’histoire se déroule à Brizan, une paisible station balnéaire des Landes. Cependant, tout bascule au moment où un déferlement de nuages surgit et provoque la disparition de plusieurs surfeurs. Cet étrange phénomène marque le début d’une série d’événements mystérieux pour la communauté locale, mêlant dérèglement climatique et révolte naturelle. La soirée se poursuit avec Le retour

Plusieurs figures de France Télévisions au rendez-vous

L’intrigue de La dernière vague s’étend sur six épisodes de 52 minutes. La réalisation est entièrement assurée par Rodolphe Tissot, ayant déjà collaboré avec France 2 en mettant en scène plusieurs épisodes des Petits meurtres d’Agatha Christie . Le casting est mené, entre autres, par Lola Dewaere (héroïne d’ Astrid et Raphaëlle ), Arnaud Binard (Lieutenant Garnier dans Chérif ) et Marie Dompnier (Sandra Winckler dans Les Témoins ). Cette dernière s’est exprimée quant à son rôle dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Dans La dernière vague, Marie Dompnier prête ses traits à Léna. Selon son interprète, il s’agit d’une « femme détruite par la mort accidentelle de son petit garçon ». Ce triste incident a « détruit son couple avec Ben (David Kammenos) » (acteur vu dans Falco). Face à ces difficultés, l’intéressée essaye de « survivre tant bien que mal ». Son quotidien est fortement impacté par les événements touchant la station de Brizan. Cela donne « un nouveau souffle à son existence et l’aide à reconstruire sa famille ».

La dernière vague plus fort que The Victim ?

Reste à savoir si La dernière vague saura trouver son public. Pour rappel, The Victim a vu son final se dérouler dans une certaine indifférence avec une moyenne de 1,58 million de téléspectateurs et une part de marché de 6,6%, dans une soirée du lundi 14 octobre largement dominée par le football sur M6 (31,4%).