Toutelatele

La disparue du Pyla : Dounia Coesens, loin des plateaux de Plus belle la vie

Claire Varin
Publié le 12/04/2014 à 17:27 Mis à jour le 12/04/2014 à 23:06

Samedi 12 avril, à 20h45, les téléspectateurs de France 3 découvriront La disparue du Pyla . Ce thriller, réalisé par Didier Albert, met en scène une jeune journaliste de retour dans la ville de son enfance, suite à la découverte d’un corps. La jeune femme, Élise, est alors persuadée qu’il s’agit de sa sœur disparue quinze ans plus tôt.

Avec ce téléfilm, Dounia Coesens trouve son premier grand rôle dans un unitaire. « J’avais une certaine pression, raconte l’actrice de Plus belle la vie. C’était mon premier rôle principal dans un téléfilm. J’étais très heureuse de retravailler avec Didier, avec qui j’avais déjà travaillé sur un prime de Plus belle la vie. J’avais envie de défendre ce personnage que je trouvais très intéressant. J’ai été agréablement surprise que l’on fasse confiance pour un rôle comme celui-là. »

« C’est un rôle physique, mais j’aime bien tout ce qui est physique. J’aime les cascades. Ça donne une énergie. Je n’avais pas peur de ça », confie Dounia Coesens à propos de ce thriller tourné en 18 jours.

Véronique Genest, Lucie Jeanne et Pierre Deny accompagnent l’actrice dans cette quête de la vérité, écrite par Anthony Maugendre et produite par Jean-Pierre Dusseaux et Sydney Gallonde.

« J’ai aimé le scénario, déclare l’interprète de Julie Lescaut, qui incarne ici la belle-mère de l’héroïne. Et jouer un personnage de bourgeoise de province comme personne voulait m’imaginer, je trouvais ça drôle. »