Toutelatele

La double vie de mon mari (TF1) : Katherine Bailess (Les Frères Scott) condamnée à mort par Damon Dayoub (Chicago Fire)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2018 à 13:25

Ce lundi 18 juin,TF1 propose un téléfilm inédit, La double vie de mon mari, réalisé par Jake Helgren et à découvrir dès 13h55.

Sara Ross est une magistrate comblée. Elle doit épouser Leo Friedman, dont elle est follement amoureuse. Parallèlement, elle est chargée d’enquêter sur le meurtre d’une femme et dont le mari, célèbre, est le principal suspect. Les deux associés de Sara s’étonnent de l’engagement rapide, le couple s’étant rencontré récemment. Les doutes vis-à-vis de Léo s’accumulent jusqu’au jour où une femme nommée Melinda, se présente comme la femme de Leo. L’homme l’a ruinée. Le cauchemar de la magistrate ne s’arrête pas là. Il y a cinq ans, son futur mari a tué son épouse le jour de leur mariage et dans sa robe de mariée.

Le titre original de ce thriller, Deadly Matrimony, reprend une autre fiction datée de 1992 et basée sur des faits réels. Quelques similitudes planent autour de ces deux thrillers. Celui du début des années 90 raconte la débauche d’un homme d’affaires ayant violé et battu à mort sa compagne. L’homme se sent au-dessus des lois et la police même craint l’individu. Trois heures ont été nécessaires pour tout raconter. La fiction de 2018 n’est pas basée sur de véritables événements et s’attarde à faire monter l’angoisse en vue d’un prochain meurtre commis par le tueur en série.

Sara est campée par Katherine Bailess. L’actrice a prêté ses traits à Erica Marsh dans Les Frères Scott. Quant à Damon Dayoub, incarnant le tueur, il est présent dans la saison 6 de Chicago Fire.