mardi 13 février 2018 à 17:20 par

La fabuleuse histoire du restaurant : Stéphane Bern, Nathalie Nguyen et Grégory Cuilleron se mettent à table

La fabuleuse histoire du restaurant : Stéphane Bern, Nathalie Nguyen et Grégory Cuilleron se mettent à table
©Gilles Gustine  

Ce mardi 13 février, Stéphane Bern retrouvera les honneurs du prime time sur France 2. Dès 20h55, l’animateur de Secrets d’histoire proposera un concept inédit, baptisé La fabuleuse histoire du restaurant .

Pour ce divertissement qui se veut pédagogique et ludique, Stéphane Bern fera vivre aux téléspectateurs de la chaîne publique un voyage dans le temps afin de mieux comprendre leur quotidien. Alors que la France est le pays qui compte le plus grand nombre de restaurants par habitant au monde, l’émission sera ponctuée de plusieurs chapitres de l’histoire, de la naissance à la transformation du restaurant. Pour cela, l’animateur sera accompagné de Nathalie Nguyen et Grégory Cuilleron, le tout en costumes dans des décors d’époque.

L’histoire débutera au Moyen-Age à travers l’apparition des premières auberges et relatera le parcours du restaurant jusqu’à la Révolution française. Le public pourra ainsi découvrir la naissance de la gastronomie et comprendre comment le restaurant est parvenu à se démocratiser dans les foyers français. Pour cette immersion inédite, Nathalie Nguyen et Grégory Cuilleron vont replonger dans un temps où il n’y avait ni électricité ni réfrigérateur.

Dans un entretien accordé à Télé Poche, Stéphane Bern a assuré que le concept pourrait revenir en cas de succès. « On peut imaginer La fabuleuse histoire des moyens de transport, de l’hygiène... Secrets d’histoire s’intéresse à des personnages et La fabuleuse histoire... s’intéresse à la vie quotidienne », a-t-il expliqué, tout en soulignant « jouer un rôle de passeur ». L’animateur, qui a été chargé par Emmanuel Macron, de sauver le patrimoine français, a avoué avoir été agacé par les critiques dont il a été l’objet. « L’important, c’est avant tout de sauver le patrimoine. Les blessures d’ego, je m’en fiche », a-t-il conclu.


FRANCE 2   STEPHANE BERN   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Retour chaotique pour Code Promo et Stéphane Bern, Les Enfants de la télé et Laurent Ruquier se maintiennent
Concert du Nouvel An 2018 : le programme complet de l'escapade Viennoise dirigée par Riccardo Muti, Stéphane Bern et Benoit Duteurtre
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Sophie Davant contribue au succès, car la France entière l'aime... Stéphane Bern est plutôt la Reine d'Angleterre ! »
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018