jeudi 28 février 2019 à 17:36 par

La famille Bélier : comment Cyril Hanouna a provoqué le clash Louane / Michel Sardou

La famille Bélier : comment Cyril Hanouna a provoqué le clash Louane / Michel Sardou
©Capture D8 

Ce jeudi 28 février, M6 rediffuse la comédie La famille Bélier dès 21 heures, qui avait défrayé la chronique à la fin de l’année 2014. Un rôle taillé sur-mesure pour Louane, qui s’est alors définitivement débarrassée de l’étiquette The Voice, pour investir la double casquette de comédienne / chanteuse.

Près de 7.5 millions de Français se sont déplacés dans les salles rouges pour suivre les péripéties d’un couple de fermiers sourds, Rodolphe et Gigi Bélier. Tandis que Quentin, leur cadet, souffre du même handicap, seule Paola (Louane) est épargnée et jouit de tous ses sens. Interprète par la force des choses mais d’une grande préciosité pour les siens, elle suscité leur inquiétude lorsqu’elle est repérée par un professeur de musique souhaitant exploiter sa voix. La famille craint que l’adolescente ne se détourne de son devoir.

Plusieurs morceaux de Michel Sardou ont été utilisés pour le film, dont « Je vole », « La maladie d’amour » et « La Java de Broadway » : le premier des trois titres nommé et un passage de la demi-finaliste dans le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, alors sur D8, ont provoqué l’acrimonie de l’artiste parisien. Après des révélations maladroites de la jeune femme qui avait taxé Sardou de « ringard » et « vieillot », elle avait alors refusé d’interpréter « Je vole », prétextant que son auteur ne lui en avait pas donné l’autorisation. Ainsi, Michel Sardou, de près de 50 ans l’aîné de Louane, avait vivement répliqué : « Elle dit des conneries, cette petite. Si tu n’aimes pas la chanson, tu ne le dis pas. Le film a 7,5 millions d’entrées, on ferme sa gueule [...] Elle n’est pas très maligne, on va dire ce qui est ».

Le 18 décembre 2015, pour sa première sortie sur Canal+, La famille Bélier avait enfoncé les portes de 1.35 million de curieux, représentant 26.2% des abonnés. En clair, le 30 avril sur 2017, France 2 avait assommé la concurrence en convaincant 7.48 millions de téléspectateurs, soit trois Français sur dix devant leur écran.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les années bonheur : Julien Doré, Louane, Maître Gims, Gala, Laura Laune, Keen’V, Dany Brillant, Eddy Mitchell, Tal...

¤ Summer Party (M6) : Louane, Calogero, M Pokora, Sabrina, Ricky Martin, Manau…


M6   CINEMA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d'un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019