Toutelatele

La femme interdite (M6) : une histoire vraie pour un amour impossible à Dubaï avec Alexandra Neldel (Le destin de Lisa)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/10/2016 à 13:20

Après Le destin de Lisa, Alexandra Neldel a joué dans une multitude de téléfilms en Allemagne, dont La femme interdite en 2013. Ce téléfilm rediffusé ce mardi 18 octobre sur M6 est basé sur l’œuvre autobiographique de Verena Wermuth, intitulée La Femme interdite : Mes années avec Cheikh Khalid de Dubaï.

Verena est une journaliste amoureuse. Elle a rencontré Khalid, un étudiant venu des Émirats. Il exerce une grande fascination sur elle, et ils se retrouvent à Dubaï. Leur relation est mise à l’épreuve quand Verena apprend que Khalid est le fils d’un puissant cheikh et qu’il est fiancé à Faizah, une princesse.

Sa famille, en particulier son frère Hassan, s’oppose à la relation entre Khalid et Verena. Soit elle reste la femme interdite, soit elle opte pour une vie libre sans lui. Tournée entre le Maroc et l’Autriche, la fiction est basée sur l’histoire vraie de Verena Wermuth. Elle est tombée amoureuse en 1979 et a vécu une relation secrète à Dubaï pendant des années. Au début des années 1990, elle l’a quitté et est revenue vivre en Suisse. Près de 3.3 millions d’Allemands ont regardé La femme interdite. Mido Hamada (24 heures chrono) incarne Khalid.

La Femme interdite est diffusé ce mardi 18 octobre à partir de 13h45 sur M6.