Toutelatele

La Ferme célébrités oubliée, Olivier Houalet retrouve son « instinct sauvage »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/04/2014 à 16:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Instinct sauvage , la nouvelle série documentaire de Planète +, va plonger le téléspectateur au cœur d’une nature sauvage, préservée des hommes pour le moment.

Ses régions à l’état naturel conservé seront traversées par Olivier Houalet (aperçu dans La Ferme célébrités 3). Cet amoureux de la nature, imprégné de philosophie bouddhiste, a mis en place en Namibie un centre de refuge et de guérison pour félins. Grâce à un langage corporel développé par ses soins, il arrive, à 31 ans, à communiquer avec ses animaux et à développer un ordre hiérarchique primordial pour leur survie. Tout ce curriculum lui a valu d’être surnommé « l’homme guépard ».

Trois volets seront programmés à la suite ce lundi 7 avril sur Planète +. À 20h45, dans Namibie, à la recherche des lions du désert, Olivier Houalet traversera les dunes de sable. À 21h40 dans Botswana, le grand rassemble d’éléphants, le spécialiste marchera sur des œufs pour approcher ces animaux protégés. Enfin, à 22h35 dans Zambie, le secret des chauves-souris, il proposera un spectacle de grande classe avec ses animaux à la forte popularité dans le monde de l’image.

Évidemment, comme la nature est capricieuse, Olivier Houalet se mettra en danger, devra agir avec la fatigue et un confort précaire pour ramener les éblouissantes images. La série documentaire permettra de voir avec délectation ces derniers refuges de la biodiversité.