Toutelatele

La Ferme célébrités > Prime 10

Tony Cotte
Publié le 02/04/2010 à 22:20 Mis à jour le 06/04/2010 à 19:27

Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi sur TF1

Six fermiers. Quatre places. Cette semaine, les candidats se sont affrontés dans une ultime compétition avec un seul objectif : remporter le sésame qui permettra à l’un d’entre eux d’accéder à la grande finale. Les célébrités ont ainsi tout donné pour faire partie du peloton de tête. Après une épreuve physique et de réflexion, Grégory est reparti avec l’immunité. Alors, qui va rejoindre l’ex-faux millionnaire de TF1 ? Premiers éléments de réponse au cours de cette demi-finale.

Après neuf semaines de provocation, Mickaël Vendetta n’a plus qu’un seul objectif : gagner. « Aujourd’hui on peut dire que c’est chacun pour soi », affirme l’enfant terrible de Zulu Nyala au cours d’une rétrospective de son parcours un brin romancée. Le trublion apparaît désormais « seul contre tous » et proche des animaux. « Au fur et à mesure que le temps passe, je commence à déceler les codes de ce que l’Afrique est en train de m’apporter », annonce l’intéressé. Et la voix off de rajouter : « Mickaël a grandi ».

Au cours de l’émission, Jean-Pierre Foucault tient à faire une « annonce très importante ». L’animateur informe ainsi les téléspectateurs et les fermiers que l’aventure africaine s’achève en réalité ce jeudi et que tous les candidats seront présents sur le plateau du prime le lendemain. D’ici une nouvelle élimination aura lieu ce mardi soir pour obtenir une finale à trois fermiers.

Comme convenu, Kelly Bochenko et Francky Vincent font leur retour dans La Ferme. Entre temps, les téléspectateurs apprennent que ce dernier vend désormais des disques et que l’ex-Miss Paris destituée est devenue « journaliste ». Arrivée sur place, l’ennemie jurée de Geneviève de Fontenay affirme vouloir régler ses comptes « mais avec douceur ».

À l’issue de la soirée, David Charvet, Mickaël Vendetta et Surya Bonaly sont sauvés par les téléspectateurs et rejoignent Gregory.