Toutelatele

La Fête de la musique : Patrick Sébastien et Aïda Touihri prêts pour un nouvel exploit ?

Alexandre Raveleau
Publié le 04/06/2014 à 13:51

En 2013, la Fête de la musique avait fait le plein de téléspectateurs sur France 2. Depuis Marseille, Patrick Sébastien et Aïda Touihri avaient réuni 4.55 millions de téléspectateurs et 25.1% de part d’audience. Pour l’édition 2014, la chaîne publique n’a pas cherché à changer son équipe gagnante.

Le 21 juin prochain, rendez-vous sera pris à Montpellier, sur la place de la Comédie, pour 100 000 à 150 000 personnes. En scène, Christophe Maé, Tal, Nolwenn Leroy, La Fouine, Patrick Fiori ou encore Hervé Vilard se succèderont sous les projecteurs du grand barnum de France 2. La liste des invités n’a pas encore été rendue officielle.

Pour pimenter son programme, la chaîne publique a prévu un dispositif inédit sur ce type d’évènement : la « 360° Vine Booth Cam ». Dans une cabine située sur la scène, les artistes, après leur prestation, seront filmés à 360 degrés et donneront en direct leurs impressions. De surcroit, quinze jours avant le 21 juin, France 2 mettra en ligne quotidiennement les meilleurs moments de la Fête de la musique de 2013, durant laquelle les « Sardines » de Cyril Hanouna avaient mis l’ambiance, entre autres extraits.

Face au divertissement, TF1 avancera une pièce maitresse de sa grille. En première partie de soirée, la Coupe du monde sera au programme, avec le choc Allemagne / Ghana. Entre le football et la Fête de la musique, quel sera le choix du public ? D’autant que sur M6, les Devious maids entreront en piste...