Toutelatele

La fille de Meryl Streep dans la version adolescente d’Entourage

Tony Cotte
Publié le 11/08/2010 à 16:52

Responsable des programmes de TeenNick, chaîne de l’offre Nickelodeon outre-Atlantique, et exclusivement destinée aux téléspectateurs âgés entre 13 et 17 ans, Nick Cannon a profité d’une interview accordée à The Hollywood Reporter pour annoncer les nouveautés de sa grille des programmes, dont Gigantic.

Plus connu pour être à la ville M. Mariah Craey, l’intéressé avoue avoir comme priorité de proposer des programmes pour la période de transition « entre Bob l’éponge et Jersey Shore ». « Je ne voudrais pas que mon enfant de 13 ans regarde cette émission. Nous partageons le même cœur de cible que MTV, donc nous pouvons aller au-delà de nos limites. Nous allons prochainement évoquer la grossesse chez les adolescentes, mais d’une façon pédagogique. Nous n’allons pas l’exploiter ou rendre cela glamour. Nous sommes un peu la version responsable de MTV  », explique ainsi Nick Cannon.

Alors, à l’instar de MTV, TeenNick passe à l’offensive en proposant sa propre offre de fictions. Et à la rentrée, le diffuseur pourra compter sur Gigantic, projet vieux de 2007 et finalement en cours de production. Celui-ci met ainsi en scène Anna Moore, 17 ans, enfant d’un couple de star à Hollywood. Particularité de la série : l’actrice Grace Gummer pour incarner son rôle-titre. La jeune femme de 24 ans n’est autre que la fille de Meryl Streep. La demoiselle pourra compter sur son ennemie Vanessa King à l’écran, interprétée par Gia Mantegna, elle-même fille de Joe Mantegna.

« C’est presque comme Entourage », assure Nick Cannon. Gigantic peut compter sur l’expérience de Marti Noxon, à la tête du programme. Ancienne productrice et scénariste sur Buffy, celle-ci a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des fans de la célèbre tueuse de vampires. Après avoir conçu l’éphémère Point Pleasant et quitté Prison Break au milieu de sa première saison en tant que consultante suite à un « désaccord artistique » (et Brothers & Sisters en tant que showrunner pour les mêmes raisons), l’intéressée avait rejoint l’équipe de Grey’s Anatomy avant de quitter ses fonctions pour travailler sur Private Practice en 2007.