Toutelatele

La foire aux vanités (Arte) : une saison 2 est-elle prévue pour Olivia Cooke (Bates Motel) ?

Andy Andrian
Publié le 19/12/2019 à 19:25

La foire aux vanités touche à sa fin, une semaine après un lancement solide sur Arte. Après sept épisodes, le show sera-t-il de retour pour une nouvelle salve ?

Ce jeudi 19 décembre 2019, les téléspectateurs de Arte ont l’occasion de découvrir les quatre derniers épisodes de la série, La foire aux vanités . Lors de son lancement sur la chaîne, le show britannique a su convaincre une partie du public de la TNT. Pour autant, Becky Sharp reviendra-t-elle dans une nouvelle salve ?

Le premier épisode de la soirée se nomme Becky rejoint le régiment. L’intrigue débute au moment où l’armée anglaise se rend au front pour affronter les troupes de Napoléon. Dans ce conflit, l’héroïne voit une occasion de fuir ses créanciers. Ainsi, elle élabore un plan visant à séduire George, tout en gagnant une somme d’argent conséquente. La foire se poursuit avec Où les batailles se gagnent et se perdent, Où la fille d’un peintre rencontre un roi, avant de se conclure avec Fins et commencements.

Un échec important pour ITV

Pour rappel, la série est menée par l’actrice Olivia Cooke, vue dans le rôle d’Emma Decody dans Bates Motel. Egalement, le public a l’occasion de retrouver Anthony Head, réputé pour le personnage de Gils dans Buffy contre les aventures.

Initialement, La foire aux vanités a été diffusé au Royaume-Uni en septembre 2018, sur ITV. Après un lancement à 3 millions de téléspectateurs, la production a connu un effondrement dans ses audiences. Notamment, l’épisode final a été suivi par 2 millions d’adeptes, et ce, une semaine après sa programmation. Face à cet échec, la chaîne n’a pas renouvelé le show. De plus, la créatrice Gwyneth Hughes n’a pas semblé emballée par l’idée.

La foire aux vanités premier sur la TNT

Le jeudi 12 décembre dernier, les trois premiers épisodes de La foire aux vanités ont fédéré 919.000 curieux pour une part de marché de 3,9%. Ces scores ont permis à Arte de dominer le classement des chaînes de la TNT. Reste à savoir si cela va se confirmer ce soir…