Toutelatele

La France a ses Guignols, la Suisse a ses Bouffons

Arthur Anthamatten
Publié le 12/09/2009 à 17:22

Alors que Les Guignols de l’info viennent de fêter cette année leur vingtième anniversaire sur Canal +, Les Bouffons envahissent les télévisions locales suisses dans le cadre d’un show politique hebdomadaire.

Baptisée Le Grand Oral , cette émission de trente minutes sera produite et diffusée chaque dimanche soir dès le 13 septembre prochain à 19h45 sur les deux chaînes locales, Léman Bleu et La Télé.

Le Grand Oral sera composée d’un entretien avec un homme politique mené par les journalistes Pascal Décaillet et Fathi Derder, et d’une seconde partie de 15 minutes avec Les Bouffons de la Confédération. Les cousins des Guignols de Canal+ présenteront différents sketches sur l’actualité politique en priorité.

Produite par LPR Tarentula en collaboration avec Léman Bleu et La Télé, Les Bouffons de la Confédération est une émission satirique écrite par l’humoriste Thierry Meury et ses complices comme Christophe Bugnon avec les voix de l’imitateur Yann Lambiel.

Pour la première émission du 13 septembre, l’invité sera le politicien valaisan Pascal Couchepin. Il s’agit d’un des derniers entretiens de Pascal Couchepin en tant que membre du Conseil fédéral qu’il quittera le 31 octobre prochain.