Toutelatele

La France a un incroyable talent 5 > Les 30 sélectionnés dévoilés

Emilie Lopez
Publié le 24/11/2010 à 20:45 Mis à jour le 27/12/2010 à 15:03

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Voici venir l’heure de l’ultime journée d’audition pour le trio. Et, une nouvelle fois, la soirée commence fort, avec Ludivine et Nicolas, ou le Duo maintenant, qui « allie danse et acrobatie ». Une première prestation qui émeut Gilbert : « Je ne suis pas très sensible à cette forme d’art pourtant vous vous êtes infiltrés sous ma peau. Pour ce moment de grâce je vous dis oui » lance le juré, suivi de ses deux acolytes.

Toutefois, le canadien ne sera pas aussi enthousiaste pour ce qui est de Samantha Kay, transformiste, qui imite Lady Gaga. Il gagnera pourtant son ticket pour la demi-finale, tout comme Philippe et Fabrice, dont Robolounge, numéro de programmation de robot, impressionne Gilbert et Sophie.

Vient ensuite le tour des « Swaggers », un groupe de six danseuses, qui époustoufle Gilbert : « C’était électrifiant ! Pour une première étape vous avez su me séduire » tous comme les deux autres jurés. Une nouvelle fois, les trois oui sont de rigueur. Et si Gilbert s’était annoncé comme plus difficile ce soir, il se laisse également séduire par Alliance New Gospel, alias Jessi, Amandine et Naomi, trois frères et sœurs qui repartent avec trois oui.

Les Aeroflammes, par contre, sèmeront le trouble avec leur numéro de gymnastique aérobique. Dans un premier temps, Dave les dit « démodés ». Mais, au bord de l’élimination, ceux-ci parviennent, en tentant de convaincre Gilbert, à faire changer son vote au chanteur ! Un dilemme que le trio ne connaitra pas quand il s’agira d’Alch3my. En reprenant « Pokerface » de Lady Gaga, ils enflamment la salle, et même le producteur de « Juste pour rire » ne tarit pas d’éloges : « Ta voix est solide, tu es très articulé, les cinq ensemble c’est vraiment bien » s’enthousiasme-t-il.

Jérôme, un jeune garçon de 11 ans dansant avec son chien, gagnera lui aussi trois oui, tout comme les Isis, et leur numéro de grande illusion. Professionnelle du genre, Sophie tempère toutefois : « C’est toujours assez bluffant. Mais j’ai trouvé que c’était assez laborieux ». Dave, lui, avoue avoir été fasciné.


Place ensuite à des comiques, Les dieux du staps. « Vous m’avez fait rire pendant quelques secondes mais je me suis lassé » avouera Gilbert. Il les buzze, mais ses acolytes donnent une réponse positive, tout comme à Jasmine Vegas, un personnage décalé. Le mentaliste Xavier Nicolas, pour sa part, ne souffrira aucun stress, puisque suite à son numéro, dont Alex Goude est le cobaye, il engrangera trois « oui ».

Vient ensuite le tour des capricieuses, ou quatre candidats arborant, en peinture corporelle, les costumes de Superman, Wonderwoman, Catwoman et « Spiderwoman ». Leur numéro de poll-dance fait l’unanimité, tout comme celui des Pop’n brothers. Ces derniers, l’an passé, n’étaient pas parvenus à passer le premier cap, et ont donc décidé de revenir, après une année d’entrainement.

Une décision qui paye, puisque outre le public, qui se lève, le trio est véritablement sous le charme. Gilbert, l’année dernière, avait fait pleurer le cadet. Cette fois, il est conquis : « J’ai été séduit. Je trouve que c’est précis, les quatre vous êtes au même niveau. La chorégraphie est audacieuse. J’ai passé un très bon moment ! ». Il annonce donc « trois oui retentissants ».

L’émission touche à sa fin, et quelques candidats gagnent à leur tour un ticket pour la suite, tels que le collectif Le cri de la carpe, Yann Fanch ou encore Les 4 salopards. Ces derniers marquent l’émission avec leur humour noir, qui amuse autant qu’il dérange. « C’est très audacieux, c’est un peu monstrueux ! »sourit Gilbert. « Mais je vous ai trouvé efficace. Je suis obligé d’admettre que j’avais hâte de voir la suite ! » avoue ce dernier. Dave lui concède « Ca m’a interpellé aussi positivement »...

Cette ultime journée de casting achevée, et après quelques jours, le trio se retrouve pour éliminer quelques candidats, parmi les 61 présélectionnés. En effet, seuls 30 auront la possibilité de se produire, dès la semaine prochaine, en direct. Il faudra de nombreuses heures de délibération pour que l’ultime tri soit fait.

Par la suite, les jurés appellent, par le biais d’une webcam, chacun d’entre eux, pour leur annoncer la nouvelle de leur élimination ou de leur sélection. On retrouvera, notamment, Axel et Alizée les jeunes danseurs, Grace, Haspop ou encore Odette, la doyenne.