Toutelatele

La France a un incroyable talent 5 > Louis-Alexander renvoyé chez lui

Aurélie Demarcy
Publié le 11/11/2010 à 00:10 Mis à jour le 14/11/2010 à 19:38

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Deuxième journée d’auditions pour les candidats de La France a un incroyable talent. Et le premier à fouler la scène, est Jean-François Martel, un acrobate de 33 ans qui par ses figures effectuées sur un cube, impressionne le jury. Au tour de Djamel 31 ans, imitateur. Venu avec sa tante, l’intéressé est légèrement tendu avant de monter sur scène. Une pression qui aura raison de sa prestation : « J’ai tout raté, laissez tomber » s’exclame-t-il, voyant qu’il perd ses moyens, et malgré les encouragements du jury, l’intéressé ne parviendra pas à reprendre le dessus... Puis, Thomas de Lyon et son numéro de rubik cube « fait pieds » ne convainc pas non plus. Place à Jean-Michel du 59 qui plante le décor : « je chante faux » affirme l’interprète de karaoké. Et effectivement, Jean-Michel après avoir massacré Du côté de chez Swann, est prié de retourner du côté de chez lui... Finalement, Iya, un footballeur de 23 ans venu de Guinée fait la joie du jury par sa prestation de football freestyle : « je vous lève mon chapeau » lui lance un Gilbert Rozon ébloui par tant « d’humilité et de talent ».

Günter Sacckman Jr Edelstein n’est pas venu seul sur le plateau, mais avec ses rats ! Après une séance de domptage, teintée d’ « humour » et d’ « originalité », l’intéressé fait un carton plein et rafle trois oui. Romuald et Jean-Philippe, Les accros du sexe, chanteurs humoristiques, tentent de décrocher un sourire au jury, mais le charme n’opère pas, tout comme la chorégraphie acrobatique des Acro quatro. Stéphane, 38 ans, dit « ressembler à Céline Dion de manière stupéfiante », ainsi fait-il son entrée sous l’apparence de la femme de René Agelil. Et si Gilbert Rozon n’est pas conquis par l’imitation, Dave et son acolyte féminin, eux, emmènent « Céline » vers l’étape suivante. C’est ensuite dans une piscine installée pour la circonstance que Natalia se livre à une danse aquatique. Aussi, avec son « Bain de jouvence, de beauté et de poésie », dixit Gilbert Rozon, la sirène repart victorieuse.

Après une pause déjeuner, reprise des festivités avec Louis-Alexander, finaliste de la deuxième saison du programme. Connu comme chanteur lyrique, le candidat offre, ici, un numéro de danse baroque. Une reconversion boudée par le trio qui ne manque pas d’agacer le jeune danseur : « c’était pour montrer à la France, le patrimoine français » s’indigne-t-il, avant de se faire qualifier de réactionnaire par Gilbert Rozon. Changement d’ambiance avec un groupe de « fanfare rock », les Rock box qui enflamme la salle, tandis que Zigor et Gus, les joueurs de diabolo n’auront pas ce privilège. Un sort malheureux que connaîtront également, les Sweet travesties, alors que le fakir, Kalidor II et ses serpents feront débat, avant d’obtenir un ticket pour une prochaine apparition. Du haut de ses 85 ans « et sept mois », Moses vient prodiguer ses conseils de gymnastique au public. Salué pour sa forme physique, le sportif repart avec le « oui » de Sophie Edelstein. Et si la troupe de danseurs, Studio seven dance crew, fait un sans faute, Amelya et ses chats voient leur aventure s’arrêter là.

Dernier tour de piste pour les candidats. Jovany, venu du Nord grâce à la mélodie de ses cloches musicales, parviendra à attendrir le redoutable Gilbert Rozon qui souhaitera revoir ce « personnage ». Yaman, danseur chorégraphe, n’est pas un néophyte puisqu’il a fait ses armes auprès du renommé Rheda. Pas étonnant donc que le professionnel reparte avec trois oui. Grace Rose, 14 ans, vient de Monaco et s’exprime à demi-mot jusqu’à ce que débute la bande musicale de la chanson qu’elle s’apprête à interpréter... La candidate dotée d’un timbre blues ne tarde pas alors à voir le public se lever et le jury la féliciter avec un « grand oui ! »