Toutelatele

La France a un incroyable talent > Prime 2

Aurélie Demarcy
Publié le 01/12/2009 à 20:45 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:02

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Le deuxième volet des castings de La France a un incroyable talent s’ouvre avec
Mohamed Cheddari et son hommage à Michael Jackson. Alliant chorégraphie soignée et tours d’illusion ficelés, le magicien rafle 3 oui. Changement de registre avec Franck et son inégalable...cri du cochon ! « C’est une blague ? » interroge Valérie Stroh dubitative, et le jeune homme de repartir furieux de n’avoir pas été reconnu pour son imitation.

Puis s’enchaînent des prestations aux issues malheureuses ; Lucas 12 ans jongleur de feu, Anne-Sophie catcheuse, les Othis roller, ou encore Michelle, « Punk Lyrique », ne continueront pas l’aventure.

Séquence émotion avec Doumé, 79 ans, doyen de la compétition. Fan de Napoléon Bonaparte, cet ancien militaire malmène un titre de Tino Rossi, mais acclamé par le public, l’attachant bonhomme consomme son quart d’heure de gloire sans scrupules, sous le regard attendri du jury.

Madalena est la femme canon. Celle-ci propose une prestation inédite en extérieur, et sous le regard médusé de l’incorruptible trio, Madalena se fait catapulter par un canon dans les airs !

Léa, jeune Malgache de 14 ans vient interpréter une chanson composée pour sa sœur restée sur l’île rouge. Des paroles intimes servies par un timbre mélodieux assurent à l’adolescente une place en demi-finale. De même, les New génération, danseuses âgées de 9 à 11 ans, Stéphane et ses figures sur BMX, Nelson, 9 ans, dompteur d’éléphant, Fanny et Noémie,les sœurs jumelles gymnastes repartent avec le sourire scotché aux lèvres et l’espoir d’être l’élu(e).

Arrivent Les drôles de mecs qui, avec un numéro de breakdance humoristique haut en couleurs, s’attirent les faveurs du jury. S’ensuivent Mathieu Moustache l’humoriste, Laurent le marionnettiste, Les tribute to transformers, des candidats voués à rejoindre le banc des recalés. Francky Filing le ventriloque, prend, quan tà lui, Alex Goude et Sandrine Corman comme protagonistes et sert au jury « un très grand numéro de cabaret » dixit Smaïn.

Enfin, et après quelques tableaux peu convaincants, débarque Céline 29 ans, chanteuse lyrique.
« Abasourdissant, renversant »... les éloges pleuvent pour la cantatrice en herbe, véritable coup de cœur de cette seconde session des castings.