Toutelatele

La France a un incroyable talent > Prime 3

Emilie Lopez
Publié le 08/12/2009 à 20:45 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:02

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

La troisième journée de castings de La France a un incroyable talent s’ouvre sur une salve de candidats danseurs, plus ou moins chanceux. Ainsi, les « So united crew », troupe allant de 8 à 29 ans, qui « pulse », selon Valérie Stroh, obtient d’emblée, ses trois « oui », à l’instar de Christelle, et son chien dansant. Les Lady Girls et leur spectacle de majorettes, pour leur part, se feront buzzer dès les premières secondes par Valérie et Gilbert Rozon, et la famille Sénéchal, spécialisée dans la danse country, n’aura même pas le temps de finir son numéro...

Après les passages de Lulu, dont le « talent » est de sauter dans un maillot de bain 40 fois en chantant ( ! ), et des Exclusives strings, trois violonistes sexys mais susceptibles, vient l’heure d’un premier « clash » entre Smaïn et Gilbert Rozon, autour de Philippe, un imitateur qui attendrit le « comique ». « Tu es complaisant, vas-tu arrêter de vouloir plaire à tout le monde ? » lui lance le producteur, pour une brouille aussi naturelle que la voix du candidat.

Gwendal, 14 ans, rapportera un peu de calme au sein du jury : son interprétation de « Show must go on » fait l’unanimité, et étonne tant le public que le jury. Le jeune garçon reviendra donc pour une seconde performance. Par la suite, après le passage de Jacques, « danseur » de 61 ans, qui ne sera pas sélectionné, et une pause déjeuner, les Breizh acrobatique, troupe de gymnastes, émouvront le trio, et se verront offrir une standing ovation, avant de sortir de scène, et de lancer « la » phrase de cette troisième journée : « On va aller se reproduire devant toute la France ! ». Pas sûr que le CSA apprécie !

Danse toujours avec les Extravadance, troupe particulièrement égratignée par le jury, qui ouvrira la voie à une série de refus : Bernard, « torero de salon », la Java Bleue, famille chantante au numéro indescriptible, ou encore Hors Humain, qui a sans doute trop regardé l’émission les années passées, et dont le talent se résume à respirer par le nez ! Et si Lucia, violoniste, et surtout danseuse du ventre en petit tenue, connaîtra le même sort, elle aura au moins eu l’immense privilège d’émoustiller Gilbert Rozon !

Ce dernier va rapidement retomber de son petit nuage, avec l’arrivée de Leïla, supposée humoriste. Alors qu’il déteste littéralement son sketch, Smaïn, lui, est emballé. Quelques remarques gentillettes fusent, avant l’arrivée de Kevin et Blaise, deux charmeurs de feu. Une nouvelle fois, les deux hommes s’opposent : « Mais t’as plus de jugement ! » s’étonne le producteur. « Il me gonfle ! Ca va ! Merde ! » s’énerve le « comique », qui quitte la scène. « Vas-t-en, c’est une très bonne idée ! On va enfin pouvoir faire notre travail de jury » lance Gilbert. Mais quand Smaïn revient, le juré historique, lui, ne tient plus. « Tu veux pas partir ? Bah je m’en vais alors ! ».

« Ta gueule ! » lancera même ce dernier. « Il a 140 candidats, il en faut 24. Est-ce que tu sais compter jusqu’à 24 ?!? » Une excellente question, à laquelle personne ne saura répondre... La compétition reprend alors, avec quatre chanteurs, Djamboys, Antony, Axel et Karima (qui se présente comme le sosie de Mariah Carey, mais qui lui ressemble autant qu’Alex Goude à Brad Pitt), tous sélectionnés.

Place ensuite aux artistes de cirque, avec quelques belles révélations : Florian, un magicien « éblouissant » selon Gilbert Rozon, la compagnie à balles et bulles, des jongleurs, Nathalie, qui fait de « l’effeuillage dansé » (traduisez du strip-tease), ou encore Skorpion, qui n’est pas sans rappeler Junior, gagnant en 2007.Celui-ci clôture sur une belle série de oui, ainsi que cette troisième journée de castings.