Toutelatele

La France a un incroyable talent > Prime 6

Emilie Lopez
Publié le 23/12/2009 à 20:45 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:01

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Voici venue l’heure de la deuxième demi-finale, avec, au programme, les prestations de douze candidats, espérant remporter un ticket pour la grande finale. Et, comme la semaine passée, une troupe de danseurs se jette en premier dans l’arène : les Secrets of moonwalk. Pour l’occasion, Mohammed, le meneur, effectue même un moonwalk...sur les genoux ! De quoi impressionner le jury, unanime : « J’espère vous voir une troisième fois » avoue même Virginie, reprise par Smaïn.

Même plébiscite pour Lola, chanteuse de 16 ans. Pour sa deuxième prestation, la jeune femme choisit Lilly, d’Aaron. Et si les éloges pleuvent, le téléspectateur attentif sera surtout obnubilé par une réflexion de Gilbert. Alors que Smaïn avoue « Moi je trouve ça dommage que vous n’ayez pas chanté en français », le québécois glisse « pour un arabe... ». Il se montrera plus doux lorsqu’il s’adressera à la candidate, la qualifiant d’ « indispensable ». Cette dernière fond alors en larmes...

Tao, lui, verra résonner le premier buzz de la soirée...et offrira une nouvelle occasion à un Gilbert particulièrement en forme de titiller ses collègues : « Je t’admire de parler comme ça pour ne rien dire » pour Smaïn, « Attention, Valérie vient d’avoir une opinion ! » pour l’actrice. Il se calmera par la suite, tout du moins envers ses confrères, car il buzzera, tout comme Valérie, La compagnie à balles et bulles. Mais tous deux sont unanimes : cette troupe est « entrain de devenir de vrais professionnels ».

La contorsionniste Sabrina, elle, n’a que des éloges, notamment de son compatriote Gilbert : « Vous avez du charisme, vous êtes pétillante, vous avez tout, vous êtes québécoise ! » s’extasie-t-il. Valérie, elle, est tout aussi emballée : « Vous avez un incroyable talent ! ». Mais encore une fois, le jury retombe vite de son nuage, avec Rachid, Smaïn mis à part, toujours prompt à glisser un compliment.

Après un choix musical des plus agréables pour les téléspectateurs pendant les numéros, allant de Michael Jackson bien sûr, à « Tainted Love » version Marylin Manson ou « Heavy Cross » de Gossip, en passant par la reprise de « Roxane » interprété par Ewan McGregor dans le film Moulin Rouge, l’heure est venue de l’annonce des verdicts. Les Secrets of Moonwalk sont directement qualifiés par le public. Sabrina est par la suite repêchée par le jury, au détriment de Lola.

Deuxième salve de numéro, inaugurée par Skorpion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier impressionne ! « Il y a une liberté, une aisance, et une prise de risque formidable » selon Valérie, « c’est inventif, complexe, sans complaisance, on est fascinés, emportés par vous ! » s’enthousiasme Gilbert. Pour Smaïn, c’est simple : « RAD : rien à dire ! ». Il retrouvera la parole avec Gwendal, qui n’excelle pas en entonnant Mercy de Duffy. Buzzé par Gilbert, il entendra par la suite les premiers reproches de l’« humoriste » : « Je ne t’ai senti pas très à l’aise sur scène »... Par la suite, Fanny et Noémie essuieront, elles aussi, quelques critiques, tempérées toutefois, Fanny étant blessée au dos, et supposée ne plus pouvoir faire de gymnastique rythmique pendant 6 mois.

Vient ensuite l’un des candidats les plus impressionnants du casting : Florian, le magicien. Et ce dernier s’avère une nouvelle fois à la hauteur des espérances. « Vous m’avez bluffée ! » s’extasie ainsi Valérie, tout comme ses acolytes. Ils trouveront également un terrain d’entente pour les Otenkik 59, tous premiers de la soirée à se voir buzzés trois fois, ainsi que pour Céline, la chanteuse lyrique, à laquelle Gilbert lance : « J’étais vraiment fier de vous. Cette émission elle est faite pour des gens comme vous ! ».

Après cette ultime prestation, Skorpion est d’emblée qualifié par le public, tandis que Céline est repêchée par le jury, face à Florian. La déception de ce dernier sera de courte durée, car il sera le cinquième à obtenir son ticket pour la finale, grâce au trio...