Toutelatele

La gagnante de Koh Lanta : non au partage !

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/10/2003 à 00:03 Mis à jour le 18/10/2003 à 17:10

A l’heure où TF1 lance son grand casting en vue de la sélection pour son Koh Lanta 4, la session de cet été fait à nouveau parler d’elle.

Souvenez vous, le 29 août dernier, TF1 annoncait en direct le nom des gagnants de l’aventure Koh Lanta. Et pour la première fois dans l’histoire de cette émission de real tv, il n’y a non pas eu un mais deux gagnants. En effet, Isabelle et Delphine ont recueilli le même nombre de votes. La production les a donc déclarées toutes deux grandes vainqueurs de Koh Lanta 3 et décide donc de partager les 100 000 euros prévus au gagnant ainsi que le 10 000 euros normalement attribués au finaliste malchanceux, soit 55 000 euros pour chacune.

Mais l’une des deux gagnantes, Isabelle ne l’entend pas ainsi puisqu’elle a annoncé, il y a peu, qu’elle entame une procédure judiciaire pour non respect du contrat initial et souhaite obtenir l’ensemble du gain : 100 000 euros (tout comme Delphine). La candidate a cependant signé un avenant au contrat qui stipulait le partage des gains en cas d’égalité mais dans des conditions litigieuses comme elle l’a expliqué dernièrement à l’AFP : « On nous a fait signer cet avenant une heure avant l’émission en direct au cours de laquelle on devait savoir laquelle de nous deux avait gagné (...) Ils ont attendu ce moment-là, quand on était isolées et mortes de trouille dans la loge ».

Du côté de Adventure Line Production, société productrice de Koh-Lanta, il semble que l’égalité n’ait jamais été envisagée car ce sont normalement sept aventuriers qui votent en vue de désigner le vainqueur et non six comme ce fut le cas cette année. Mais la multiplication des blessés et rapatriements, ont fait que la donne a changé en cours de route.

Mais c’est sans aucun doute que pour la prochaine session de Koh Lanta, le contrat sera modifié et il est fort improbable qu’il y ait une future égalité.

Donc si vous avez l’âme d’un aventurier, TF1 vous convie à participer à l’aventure de Koh Lanta 4 qui sera diffusé dès juin prochain. Pour cela, il suffit de faire acte de candidature sur le site de TF1 afin de faire peut-être partie des 600 personnes qui passeront le casting, un casting mené par Isabelle Gambotti, la gouvernante de Popstars 3...