Toutelatele

La grande librairie : Annick Cojean, Lionel Duroy, Dominique Sylvain, Gabriel Tallent...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2018 à 16:44

François Busnel convie de nouveaux auteurs à l’occasion d’un numéro de La grande librairie proposée par France 5 ce jeudi 8 mars en prime time.

Le littéraire rend hommage aux femmes avec, tout d’abord, l’invitation offert à Annick Cojean, célèbre pour avoir détaillé les viols commis par Kadhafi dans « Les Proies ». Ce coup-ci, la journaliste présente « Je ne serais pas arrivée là si », contenant le témoignage de 27 femmes. Nathalie Kuperman a signé « Je suis le genre de fille », aux éditions Flammarion, où une femme moderne est rongée par la culpabilité.

Par ailleurs, Lionel Duroy dévoile les dessous de « Eugenia », dans lequel une étudiante roumaine tombe amoureuse d’un romancier juif alors que la Seconde guerre mondiale éclate. Scholastique Mukasonga raconte son exil du Rwanda dans « Un si beau diplôme », publié par Gallimard.

La romancière Dominique Sylvain a publié « Les infidèles », un polar sur fond de rencontre amoureuse par le biais d’internet. Enfin, les téléspectateurs pourront retrouver le reportage My absolute Darling, de Gabriel Tallent.

Le jeudi 1er mars, La grande librairie avait conquis 610 000 Français, pour 2.5% du public présent devant son poste. Ce nouveau numéro s’ouvre à 20h50.