mercredi 25 septembre 2019 à 17:30 par

La Grande librairie : Pascal Bruckner, Jonathan Coe, Marie Darrieusecq, Jean-Philippe Dalembert...

La Grande librairie : Pascal Bruckner, Jonathan Coe, Marie Darrieusecq, Jean-Philippe Dalembert...
©Capture France 5 

Une nouvelle édition de La Grande librairie se tient à partir de 20h50 ce mercredi 25 septembre sur France 5. Après avoir évoqué « La mère » sous toutes ses formes, François Busnel et ses invités convient les téléspectateurs à lire le monde.

Marie Darrieusecq est en plateau afin de commenter la sortie de son livre « La Mer à l’envers », relatant aux éditions P.O.L la rencontre entre Rose, une Parisienne, et un réfugié Nigérian qui tente de rejoindre l’Angleterre. Quant à Jean-Philippe Dalembert, il publie chez Sabine Wespieser, « Mur Méditerranée », en lice pour le prix Goncourt et finaliste du prix Landerneau. Le Britannique Jonathan Coe est convié en vue de promouvoir « Le cœur de l’Angleterre », édité par Gallimard, dressant un bilan politique du pays depuis le début des années 2010.

Le philosophe Alain Finkielkraut publie lui aussi chez Gallimard « À la première personne ». Il répond aux critiques de ceux qui le taxent de « réactionnaires », un an après la sortie de l’essai « Des animaux et des hommes ». Enfin, Pascal Bruckner propose « Une brève éternité » chez Grasset, centré sur l’évolution de l’espérance de vie.

Mercredi dernier, le rendez-vous littéraire avait retenu l’attention de 398 000 Français et 1.9% de l’ensemble du public. Une performance stable en comparaison du précédent mercredi.



  A LIRE AUSSI  
¤ La Grande librairie : Natacha Appanah, Yann Queffélec, Brigitte Giraud, Eric-Emmanuel Schmitt...

¤ La Grande librairie : Emma Becker, Sofia Aouine, Joyce Carol Oates, Ivan Jablonka...


FRANCE 5   INVITES   DIVERTISSEMENT   LA GRANDE LIBRAIRIE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019