Toutelatele

La grande librairie : Patrick Modiano, Pierre Michon, Marie-Hélène Lafon, Jeanne Balibar, François-Henri Désérable…

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 02/11/2017 à 17:59 Mis à jour le 02/11/2017 à 18:34

Un nouveau numéro de La grande librairie sera diffusé ce 2 novembre, à 20h50 , sur France 5.

Dans cette émission, François Busnel mettra à l’honneur deux grands écrivains. Tout d’abord, le prix Nobel de littérature 2014, Patrick Modiano qui présentera le roman « Souvenirs dormants ». Il mettra également en avant la pièce de théâtre « Nos débuts dans la vie ».

Pierre Michon, l’auteur du livre culte « Vies minuscules », sera le deuxième invité principal. Les éditions de L’Herne lui consacrent un dossier intitulé « Les Cahiers de L’Herne », dans lequel les romanciers et les historiens viennent saluer son écriture.

Avec eux, la comédienne Jeanne Balibar, incarnant actuellement Barbara au cinéma, viendra lire des textes de Pierre Michon.

Sur le plateau, le journaliste parlera de « Nos vies » avec Marie-Hélène Lafon, roman racontant la vie imaginaire d’une jeune caissière de supermarché dans un quartier de Paris.

Enfin, l’émission culturelle de la cinq accueillera François-Henri Désérable pour « Un certain M. Piekielny » (Gallimard).

Le 26 octobre dernier, La grande librairie, consacrée au rapport qu’ont les écrivains avec l’argent, avec notamment Fabrice Luchini et Alain Finkielkraut, avait attirée 571 000 téléspectateurs, soit 2.4% du public.