Toutelatele

La Grande Librairie : Philippe Labro, Louise Erdrich, Abdellah Taïa, Anne-Dauphine Julliand, et la révélation des deux lauréats du Prix France Télévisions

Alexandre Desgué
Publié le 23/03/2017 à 17:47

Ce jeudi 23 mars, François Busnel propose un nouveau numéro de La Grande Librairie à 20h50, sur France 5. Cette semaine, le magazine propose une thématique spéciale : les écrivains et leur mère.

Ainsi, l’animateur reçoit Philippe Labro pour son récit intime sur la vie de sa mère, Nekta dans Ma mère, cette inconnue. L’écrivain qui officie sur CNEWS viendra se confier dans l’émission.

L’écrivain marocain Abdellah Taïa vient parler de son roman épistolaire Celui qui est digne d’être aimé, dans lequel il télescope homosexualité et amour maternel. Anne-Dauphine Julliand vient présenter son film documentaire Et les mistrals gagnants.

Louise Erdrich, la romancière américaine, est l’invitée exceptionnelle de La Grande Librairie pour ses romans Le pique-nique des orphelins ainsi que Femme nue jouant Chopin.

Enfin, François Busnel révélera le nom des deux lauréats du Prix France Télévisions. Ils seront également conviés en plateau.

Le jeudi 16 mars, le programme a pu compter sur 328 000 fidèles, pour 1,4 % de part d’audience.

La Grande Librairie est à retrouver ce jeudi 23 mars, à 20h50, sur France 5.