Toutelatele

La grande librairie, spéciale Michel Serres : Thomas Coville, Lydie Emeraud, Béatrice Uria-Monzon..

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/02/2019 à 15:50 Mis à jour le 27/02/2019 à 15:56

Comme chaque mercredi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un nouveau numéro de La grande librairie ce 27 février sur France 5. Le rendez-vous hebdomadaire de François Busnel sera consacré à Michel Serres à partir de 20h55.

Dans un entretien accordé à TV Mag, l’animateur de la chaîne du groupe France Télévisions a souligné que le philosophe incarne « l’honnête homme au sens de Montaigne ». « Il a écrit aussi bien sur la philo que sur les sciences, sur Tintin, sur la musique classique et le rock’n roll... Il a été le premier à parler d’internet et des réseaux sociaux dans les années 90 puis 2000 », a-t-il expliqué. Sur le plateau de La grande librairie, Michel Serres se retrouvera face à deux des trois héros à qui son livre « Morales espiègles » est dédié.

Ainsi, le navigateur Thomas Coville et la parachutiste freestyle Lydie Emeraud seront présents aux côtés de Michel Serres. « L’astronaute Jean-Loup Chrétien n’a pu se libérer. Enfin, il rencontrera la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon. Il est féru de musique classique », a souligné François Busnel qui a déjà reçu à six reprises le philosophe dans son émission littéraire. « C’est la première fois que je lui dédie une émission entière. Et cela est bien dans l’air du temps ! Depuis environ un an et demi et l’élection d’Emmanuel Macron, j’ai l’impression que les gens qui regardent La grande librairie sont très friands de recul, de prises de parole non pas d’experts, comme on en entend sur beaucoup de chaînes, mais de philosophes, de poètes... », a-t-il conclu.