Toutelatele

La grande rassrah 4 : quelles sont les célébrités piégées par Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2019 à 14:27

Cyril Hanouna se prépare à une nouvelle soirée pleine ce jeudi 25 avril sur C8. Après l’animation de Touche pas à mon poste, « Baba » assurera le quatrième volet de La grande rassrah avant de conclure la première saison de Balance ton post !. Ainsi, il devrait occuper l’antenne durant environ sept heures.

« Rassrah », synonyme d’angoisse, est une expression utilisée par les Tunisiens. Depuis la première édition du 3 novembre 2016, Cyril Hanouna, né en Tunisie, l’emploie pour sa soirée dédiée à des caméras cachées. Certains pièges se sont avérés sadiques à souhait, comme celui du premier numéro au cours duquel Matthieu Delormeau a cru assister au meurtre de l’agent de Tom Cruise tout au long d’une nuit. Plusieurs jours plus tard, il était encore en larmes sur le plateau quand l’animateur a débriefé le traquenard.

Des caméras cachées millionnaires

Ce rendez-vous inaugural avait été suivi par 1.37 millions de Français et 6.4% du public. Sa petite sœur, lancée le 30 mars 2017, avait fait mieux avec 1.45 million de fidèles réunis, correspondant à 7.2% en part de marché, au coude-à-coude avec France 3. Quant à la troisième édition, offerte un mercredi huit mois plus tard, elle s’était contentée de séduire 1.15 million d’aficionados et 5.3% des téléspectateurs.

Pour ce quatrième rendez-vous, Doc Gynéco est la principale victime puisque le rappeur, nouveau venu dans l’équipe TPMP, va croire qu’il a été inculpé pour coups et blessures. En 2008, il avait eu de véritables démêlés avec la justice avec une condamnation à dix mois de sursis pour fraude fiscale. Par ailleurs, Delphine Wespiser, elle aussi chroniqueuse de Cyril Hanouna, déguisé en Jon Snow (Game of Thrones) pour l’un des sketchs, est aussi ciblée. Tout comme l’animatrice d’Affaire conclue : Sophie Davant. Jamais avare de petites piques à l’encontre de ses collègues et des vendeurs, il sera curieux d’observer la réaction de celle qui est, en plus, aux commandes chaque matin de C’est au programme.