Toutelatele

La Grosse Emission : un projet d’émission d’humour « transgressive et en direct »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/04/2015 à 17:37 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le 26 mars dernier, Le Parisien révélait l’appel d’offres lancé par Comédie + pour se doter d’une émission quotidienne à la rentrée prochaine. Deux sociétés de productions restaient en compétition : Télé Paris et La Grosse Equipe. Cette dernière travaillait, toujours selon le quotidien, sur une nouvelle version de La Grosse Emission avec Jérémy Michalak à l’animation.

Dans un entretien accordé à Toutelatélé, Thibaut Valès, co-dirigeant de La Grosse Equipe, a confirmé l’information et fait quelques confidences sur ce projet ambitieux. «  Nous avons tourné le pilote récemment, qui a été présenté à la chaîne  » a-t-il expliqué, avant de détailler les motivations de sa société à produire ce programme.

« La Grosse Emission, c’est une marque emblématique qu’on conserverait. Après, à l’intérieur du programme, le concept que nous avons proposé est cruellement différent. On va garder la folie mais après, à l’intérieur, on veut changer les choses. On veut que ce soit une émission évidemment d’humour, mais surtout qui réunisse tous les styles d’humour et qui soit plutôt transgressive. Il y aura une bande de comédiens qui sont les nouvelles stars de l’humour, comme peut l’être un Jarry  » a-t-il détaillé.

« On peut se permettre des choses sur cette chaîne et cette émission qui seraient peut-être plus difficiles à faire ailleurs. On voit aujourd’hui que la TNT a ouvert des portes. Notre objectif c’est d’aller plus loin. Nous souhaitons être en direct tous les jours, où il peut se passer quelque chose à chaque instant » confie-t-il.

Lancée en 1997, La Grosse Emission ferait ainsi son come-back, après un retour raté en 2008 avec Ariane Massenet. Comédie + devrait trancher dans les semaines à venir.

L’entretien complet de Thibaut Valès sera publié dans les prochains jours sur Toutelatélé. Il reviendra sur la septième saison des Anges ainsi que sur les multiples projets de sa société de production.