Toutelatele

La leçon de séduction des Esprits Criminels

Marion Olité
Publié le 29/08/2013 à 09:19 Mis à jour le 29/08/2013 à 09:46

En attendant les inédits de la saison 8 d’ Esprits criminels , TF1 diffusait ce mercredi 28 août quatre rediffusions des enquêtes de l’unité d’élite du FBI. Une fois de plus cet été, Joe Mantegna et son équipe ont largement dominé le match des audiences.

À partir de 21 heures, un tueur en série était au centre de toutes les attentions dans « Leçons de séduction » (saison 4). Habitué à s’en prendre à des prostituées, il avait décidé d’étendre ses cibles à une fille de bonne famille. Son soudain changement de mode opératoire mettait nos spécialistes du comportement au challenge. L’épisode a passionné 5.6 millions de téléspectateurs, représentant 23.9% du public présent devant la télévision.

TF1 se hisse sur la première marche du podium des audiences de la soirée, toutes chaînes confondues.

Dans «  Le Feu aux poudres  », trois policiers de Phoenix étaient froidement abattus. Joe et son équipe s’envolaient alors en Arizona avec 5.3 millions de Français, ce qui représente 24% de parts d’audience.

Puis à 23 heures, un couple de tueurs kidnappaient en Alabama des adolescents après avoir tué leurs parents. Peu aidée par des indices inexistants, les experts de la BAU tentaient de mettre fin à leurs agissements au plus vite, sous les yeux de 4.1 millions de fidèles, pour 27.9 % de part de marché.

La rediffusion de « Froid comme l’amour », avec un serial killer qui embaumait ses victimes féminines, a conclu cette soirée. TF1 conservait 2.7 millions d’inconditionnels et 29.8% de part d’audience. Esprits criminels était alors toujours en tête des audiences.

En moyenne les quatre épisodes de la soirée ont rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs et 26% de parts de marché, ainsi que 34% sur la cible convoitée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Mercredi prochain, la série américaine continuera sur TF1 avec une salve de trois épisodes de la saison 4.