Toutelatele

La mante, le final : Damien Carrot, manipulé par le copycat, prêt à sacrifier Jeanne ou Lucie ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/09/2017 à 19:03

Ce lundi 18 septembre, TF1 met à l’antenne les deux derniers épisodes de La mante. Depuis son coup d’envoi, le 4 septembre dernier, 4.9 millions de Français ont suivi, en moyenne, les péripéties de Carole Bouquet et Fred Testot, soit 22.3% de part de marché. En audience veille, un million de curieux se sont évaporés entre les deux semaines de diffusion. La fiction, en six parties, est contrainte de rivaliser avec la puissante marque de M6, L’amour est dans le pré et une série à succès de France 2, Rizzoli & Isles.

Dans ce dénouement, le profil du copycat se dessine peu à peu. Damien Carrot va jusqu’à penser que ce dernier aurait été présent lors des crimes de Jeanne Deber il y a 25 ans. Aux prises avec le tueur, Damien va devoir faire un choix entre sa femme Lucie, et sa mère, Jeanne. Va-t-il oser sacrifier l’une des deux ?

Dans la peau de Damien Carrot, le public retrouve Fred Testot, bien connu des téléspectateurs pour le SAV des émissions sur Canal+ avec Omar Sy. Après le succès de L’emprise sur TF1, il se retrouve dans la peau d’un héros torturé : « J’ai adoré me glisser dans la peau de Damien, un personnage très ambigu, torturé, avec un passé lourd à porter. Je suis entré dans une complexité d’interprétation que je n’avais jamais connue auparavant. Je suis très heureux de me glisser dans la peau d’un personnage si loin de l’image que l’on peut avoir de moi » a-t-il avoué.

Il faut dire qu’avec une mère tueuse en série qu’il a essayé d’effacer de sa mémoire tout au long de ces dernières années, Damien « connaît un véritable conflit intérieur parce qu’il a toujours vécu dans le secret. » Par conséquent, « Il y a peu de personnes dans son entourage auxquelles il peut se confier  » et se retrouve donc « en permanence sous tension. »

Fred Testot complète : « Damien reste un enfant qui a été privé de sa mère et qui au fond de lui a besoin de cet attachement. Il lui en veut, mais il a besoin d’explications. Il a également peur de devenir comme elle… »

Le final de La mante est à découvrir ce 18 septembre à 21 heures sur TF1.