Toutelatele

La mante (TF1) : que cache la relation trouble entre Jeanne Deber (Carole Bouquet) et Damien Carrot (Fred Testot) ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/09/2017 à 18:59

Le 4 septembre dernier, TF1 a lancé sa mini-série événement de la rentrée, La mante. Incarnée par Carole Bouquet et Fred Testot, cette production a pu compter sur 5.68 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, soit 22.4% de part de marché. Une heure plus tard, 4.95 millions de curieux étaient au rendez-vous pour la suite des aventures de Jeanne Deber, soit 23.8% du public.

Dans ces deux nouveaux volets de ce 11 septembre, le copycat va continuer à sévir après les différentes fausses pistes. Et un des meurtres perpétrés ne semble pas faire partie de ceux de la mante. Mais peut-être que cette dernière n’avait pas tout avoué à l’époque…

« Les scènes où Jeanne, à cause du copycat, est amenée à raconter calmement et minutieusement ses crimes comme si elle donnait une banale recette de cuisine ont été très spéciales à jouer. Elle dit des choses horribles avec son fils à côté. On a beau savoir que l’on joue la comédie, c’est particulier à faire ! » a avoué Carole Bouquet.

Jeanne Deber est « un monstre qui a commis des horreurs » et qui « ne peut nier ce qu’elle a fait. » Cependant, Carole Bouquet n’oublie pas qui est aussi son personnage : « C’est une femme cultivée loin de l’image que l’on pourrait se faire d’une tueuse en série. Elle semble en paix avec elle-même quand elle propose son aide à la police pour revoir son fils. Séparée de lui depuis vingt-cinq ans, elle trouve ainsi l’occasion de pouvoir l’attirer à elle.  »

Et, au fil des épisodes, Jeanne va tenter de recréer un lien avec Damien, son fils : « Chaque fois que Jeanne retrouve Damien, elle tente de gagner un peu de terrain pour le convaincre de faire un pas vers elle. Ce rapprochement est très difficile au début, car elle se retrouve face à une porte de prison. Damien considère sa mère comme morte et refuse d’écouter quoi que ce soit d’elle. Tourner ces scènes dans la continuité nous a beaucoup aidés à jouer l’évolution de leur relation. »

De son côté, Fred Testot, qui incarne Damien Carrot, a précisé à Télé 7 jours, « Il ne sait pas où il en est. Le fait d’avoir été obligé d’accepter cette mission, de se confronter à cette femme qu’il hait, ajoute à son trouble, alors qu’il tentait de mener une vie normale avec Lucie... »

Les aventures de La mante se poursuivent ce lundi 11 septembre à 21 heures sur TF1.