Toutelatele

Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza évincés, la meilleure boulangerie de France ouvre sa saison 7 avec Norbert Tarayre et Bruno Cormerais

Andy Andrian
Publié le 19/08/2019 à 17:24

La saison 7 de La meilleure boulangerie de France arrive sur M6 ce lundi 19 août, en lieu et place de Chasseurs d’appart mené par Stéphane Plaza. La version 2019 propose plusieurs surprises aux téléspectateurs avec, notamment le « road trip » en camion de Norbert Tarayre et Bruno Cormerais, un plus grand nombre de duels ou encore des créations inédites dans le programme.

Le road trip, encore plus de duels…

À l’occasion de sa septième saison, La meilleure boulangerie de France se diversifie avec l’ajout du « Road Trip » de ses deux animateurs Norbert Tarayre et Bruno Cormerais. « Ensemble, ils sont dans un camion les transportant de boulangerie en boulangerie puis de région en région » révèle le producteur Julien Aubour. L’objectif de cette nouveauté étant de permettre au binôme de « rencontrer davantage de producteurs locaux ».

De plus, l’émission voit son format de duel se densifier. Durant les années précédentes, La meilleure boulangerie de France était le théâtre de quatre affrontements chaque semaine. En 2019, cinq duels sont prévus avec un total de dix boulangeries découvertes par semaine. Selon Julien Aubour, le but de cette manœuvre était de donner la possibilité au programme d’être « tous les jours en extérieur et ce, même le vendredi ». Ainsi, les numéros ayant lieu dans un CFA (Centre de Formation des Apprentis) ne font plus partie de l’émission.

Au niveau du casting, La meilleure boulangerie de France a reçu plus de « 8 000 candidatures spontanées pour la saison 7 » affirme Julien Aubour. Face à ce large épouvantail de choix, la production est dans l’obligation d’effectuer « un tri selon les régions et le nombre d’émissions ». Egalement, « la qualité des produits utilisés » est l’un des critères phares dans le processus de sélection. Malgré le nombre important de participants, Julien Aubour admet n’être que « très rarement déçu par les boulangeries rencontrées ».

Un pain avec un flashcode, la confrérie du sanglier… les découvertes de Bruno Cormerais

Avec son road trip et son casting conséquent, Bruno Cormerais a fait de nombreuses découvertes durant le tournage de La meilleure boulangerie de France. Notamment, il a été marqué par une enseigne « ultra connectée avec des pains dotés d’un flashcode ». Aussi, le meilleur ouvrier de France a vu des « pains colorés » et des techniques moins en vue telle que la « fermentation spontanée ».

Au-delà de ces diverses surprises, Bruno Cormerais a eu la chance d’être introduit dans la confrérie des sangliers de Porcelette. Selon l’intéressé, les confréries « sont les gardiens du temple des traditions ». Les faits inédits sont donc nombreux dans la saison 7 de La meilleure boulangerie de France où le thème de la reconversion va une nouvelle fois occuper une place particulière, chaque jour à 18h40 sur M6.