Toutelatele

La Meilleure danse : l’émission de M6 part sur le mauvais pied

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2012 à 09:23

En septembre 2010, Stéphane Rotenberg animait le premier prime time de La Meilleure danse, la nouvelle real tv de W9. Après avoir réuni en moyenne 1 million de téléspectateurs, pour 4.5% de part d’audience, le concours a été récupéré par M6 pour sa saison 2. L’événement a démarré ce jeudi 12 avril à partir de 20h55. Au final, La Meilleure danse n’a pas vraiment remporté le succès escompté.

Côté jury, les fidèles ont retrouvé Marie-Agnès Gillot (danseuse Étoile de l’Opéra de Paris), Redha (Chorégraphe) et Franco Dragone (Metteur en scène). Les duels éliminatoires ont conquis en moyenne 2.30 millions de téléspectateurs. Avec tout juste 10% de part de marché sur les 4 ans et plus, La Meilleure danse s’inscrit à la quatrième place des audiences de prime time.

Pour mémoire, il y a quelques semaines, Benjamin Castaldi présentait la finale de You can dance. En moyenne, si l’émission de NT1 a réussi à atteindre des scores satisfaisants sur ses cibles fétiches, le concours de danse n’a pas attiré les foules, flirtant avec la barre des 500 000 inconditionnels. Toute proportion gardée, La Meilleure danse doit à son tour faire ses preuves. Les concours de danse n’ont pas vraiment la cote auprès du grand public, à l’exception de Danse avec les stars (TF1).

Jeudi prochain, la compétition continuera sur l’antenne de M6, à partir de 20h50.