Toutelatele

La mini-série World without end bientôt sur Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 13/10/2011 à 16:26

En décembre 2010, Canal+ faisait l’événement avec la diffusion des Piliers de la Terre. L’histoire centrée autour de la construction de la cathédrale de Kingsbridge, dans l’Angleterre du XIIe siècle, sera prochainement de retour, en clair, sur France 3.

Une nouvelle fresque historique adaptée des écrits de Ken Follett fera bientôt son apparition sur l’antenne de la chaîne cryptée. Actuellement en tournage à Budapest, World without end (Un Monde sans fin) sera programmé à la fin de l’année 2012, quelques mois après sa diffusion sur la chaîne américaine Starz.

Côté réalisation, Michael Caton-Jones (Le Chacal) fera tourner Miranda Richardson (Sleepy Hollow), Peter Firth (MI-5), Cynthia Cox (Sex and the city) (notre photo), Ben Chaplin (La Ligne rouge) et la Française Aura Atika (OSS 117, La Vérité si je mens...). Cette mini-série sera composée de 8 épisodes de 45 minutes, avec un budget de 44 millions de dollars.

L’histoire reprendra dans l’Angleterre du XIVe siècle. Au bord de la Guerre de 100 ans, le royaume s’apprêtera à vivre ses jours les plus durs...