Toutelatele

La nouvelle édition : Daphné Bürki quitte Canal+, C8 leader TNT

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2017 à 13:52

Ce jeudi 8 juin, Daphné Bürki présentait un nouveau numéro de La nouvelle édition sur C8. Accompagné de son équipe de chroniqueurs, l’animatrice a passé en revue l’actualité de la journée écoulée.

Après le zapping radio, Nicolas Domenach est revenu sur les projets du nouveau ministre de l’Education nationale pour la rentrée scolaire. Ariel Wizman a évoqué le photographe français retenu en Turquie et un sujet a été consacré au nouveau film de Tom Cruise, La momie. L’équipe a donné son avis sur la future comédie musicale autour de la chanteuse Cher et sur la défaite annoncée du Parti Socialiste aux élections législatives.

Le talk-show a été suivi par 295.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a permis à C8 de se classer leader TNT auprès de ce public, 5e chaîne nationale sur les 25/49 ans (4.1%) et 4e chaîne nationale sur les ICSP+ (3.6%). La première partie avait retenu l’attention de 152.000 personnes (1.6% du public).

Malgré ses bonnes audiences, Daphné Bürki ne sera plus présente sur C8 à la rentrée. Canal+ a annoncé ce vendredi matin que l’animatrice a décidé de quitter le groupe, où elle a co-animé Le Grand Journal et présenté Le Tube . Elle est pressentie pour rejoindre les après-midis de France 2, tandis que William Leymergie est annoncé pour reprendre la mi-journée de C8 après son départ de Télématin .