Toutelatele

La nouvelle formule du Grand 8 ne fait pas frétiller l’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/01/2013 à 12:28 Mis à jour le 01/05/2013 à 18:39

Ce mardi 8 janvier, les deux émissions quotidiennes de D8 faisaient leur rentrée. Et Touche pas à mon poste ! tout comme Le Grand 8 ont retrouvé leurs fidèles. Reste que le talk-show de Laurence Ferrari espérait bien en gagner au vu des contre-performances réalisées depuis son lancement le 8 octobre dernier.

Pour ce faire, la journaliste, toujours accompagnée d’Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, a évolué au sein de nouveau décor. Exit les « canapés » au profit d’une table. De plus, le talk-show a été avancé sur la grille à 11h05, soit une heure plus tôt qu’auparavant.

Pour cette première de la nouvelle formule du Grand 8, les cinq femmes ont reçu Nelly Fraysse et Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.

Reste que, malgré ces changements, le public n’est pas venu sur le rendez-vous. Quelque 50 000 personnes ont suivi ce numéro du Grand 8, soit 1.1% du public présent devant son poste de télévision de 11h05 à 12h15. L’audience est ainsi divisée par trois par rapport à la rediffusion de Touche pas à mon poste diffusé précédemment dans cette tranche horaire.

À noter cependant que la série H qui a remplacé le talk-show de Laurence Ferrari à la mi-journée ne fait pas mieux. Reste à savoir maintenant si les téléspectateurs vont adhérer au Grand 8 au fil des prochains jours.