Toutelatele

La nouvelle locataire (TF1) : la vraie histoire de Danielle Jones, sauvagement agressée par son colocataire, reprise par Charity Shea et Chelsea Hobbs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2018 à 13:24

Un thriller canadien inédit, La nouvelle locataire, est à retrouver ce vendredi 23 mars sur TF1, à 13h55, juste après le bulletin météo.

Après un accident de voiture, Andrew Hexley est hospitalisé. Sa femme Karen, ambulancière, met en ligne une annonce proposant de louer leur chambre d’amis. Une certaine Miranda y répond et elle s’installe chez la famille. Mais très vite, son comportement devient envahissant et elle s’immisce progressivement dans la vie privée des Hexley. Jusqu’à la mort de l’un des locataires de Karen, tout de suite persuadée que Miranda est impliquée dans le meurtre.

Le téléfilm de Curtis Crawford est un récit alarmant et désireux d’avertir les jeunes adultes du danger de rencontrer des inconnus par le biais d’internet. Pour l’écriture, la fiction s’est inspirée de plusieurs drames résultant de rencontres sur la toile. Notamment celle de Danielle Jones (23 ans), battue, étranglée et poignardée par son colocataire Byron Mitchell (35 ans), ce qui lui a valu un mois de coma.

La psychopathe est incarnée par Charity Shea, tandis que Karen Hexley est campée par Chelsea Hobbs. Le mari hospitalisé est interprété par Matthew Lawrence. Dès 15h35, la Une propose Bienvenue à la maison sur un thème similaire.